|
| Bureau de Lamto | |
|
+4Xandary balnoth Viemuxar Lamto 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lamto Général
Nombre de messages : 281 Régiment : Général de la 1er Armée Date d'inscription : 02/01/2006
Feuille de personnage Race: Humain Niveau actuel: Spécialités:
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Mer 12 Juil - 14:31 | |
| ***Lamto arriva dans son bureau.***
Euh... que faites vous ?
***Xandary lui dit qu'ils allaient dans la grande salle de commandement.***
Certes, mai j'avais convoqué Pierketou à mon bureau.
***Lamto prit place à son siège ainsi que Pierketou, Xandary lui été parti à son habitude boire de l'hydromel.***
Bien, comme je te l'ai dit dans ma précédente missive, j'ai plusieurs point à aborder. Je pense que tu dois être au courant de la taxe du régiment, elle a pour but de pouvoir rééquiper un légionnaire tombé au combat, d'améliorer l'équipement de nouveau arrivant, faire des commandes d'armes que l'on désirerait acquérir. Bien actuellement ta taxe est de 5 ekus. En temps de paix, elle doit être réglé une fois par semaine, en temps de guerre par contre c'est tout les jours.
Deuxième point, celui aussi tu l'as découvert, c'est au sujet des rapports, il doit être régulier, environ une fois par semaine, il doit comporter ton état, ta position, tes événements, et ce qui n'est pas obligatoire, les remarques en tout genre que tu jugerais bon de signaler.
Voila les deux point que je devais te mettre au courant. Bien actuellement nous nous situons à l'ouest du bois des bandits, dans les montagnes.
Bien si tu as des questions je suis à ton écoute.
***Lamto se tues.*** | |
| | | pierketou Lieutenant
Nombre de messages : 214 Régiment : 1er peloton scorpion Date d'inscription : 19/04/2006
Feuille de personnage Race: Humain Niveau actuel: 22 Spécialités:
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Mer 12 Juil - 16:00 | |
| je tiendrais mon dossier a jour par conter sous permission du capitaine silve je part a dominia m' équiper je payerais biensure mes 5 ekus par contre sur quel compte dois je mettre l' argent? | |
| | | Lamto Général
Nombre de messages : 281 Régiment : Général de la 1er Armée Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Jeu 13 Juil - 13:36 | |
| Le numéro du compte du Troisième Régiment est le 2598 | |
| | | balnoth Légionnaire
Nombre de messages : 281 Régiment : Bataillon de scorpions Date d'inscription : 30/05/2006
Feuille de personnage Race: Humain Niveau actuel: 17 Spécialités:
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Dim 16 Juil - 11:59 | |
| Balnoth, etant encorte perdu demanda:
Ou etes vous lieutenant, je vous ai perdu... | |
| | | Ceberia Légionnaire
Feuille de personnage Race: Humain Niveau actuel: 11 Spécialités:
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Mer 15 Nov - 23:33 | |
| Aujourd’hui semblait être une bonne journée, déjà tout à l’heure qu’Ysanne lui avait envoyé une missive pour un test d’entrée à la légion, après l’avoir réussit, Sumi revînt voir sa maîtresse un sourire aux lèvres comme si il savait déjà le contenu de la lettre et la réaction de sa grande.
Comme il l’eût pensé, la réaction de Ceberia était prévisible, elle aurait bien aimé fêter ça mais son instructeur lui avait donné ordre de rejoindre Escania, elle devait remettre ça à plus tard.
Quelque temps après, c’est une autre missive qui lui parvînt, elle provenait de son nouveau capitaine qui lui demandait de la rejoindre à son bureau, arrivant sur les lieux, Ceberia entra dans les locaux et suivant les indications qu’on lui avait donné, elle arriva devant la porte du bureau.
Elle hésita un instant, s’arrangeant, ca faisait des jours qu’elle n’avait pas trop prêté attention à sa toilette mais en même temps un soldat, ca devait pas être mieux…
Par l’éducation qu’elle avait reçut, elle frappa deux coups à la porte en attente d'une réponse… | |
| | | Lamto Général
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Jeu 16 Nov - 0:36 | |
| ***Lamto arriva dans le couloir et vue Ceberia devant la porte de son bureau. *** Eh bien, quel ponctualité, épatant.***Lamto lui ouvrit la porte, et lui fit prendre place dans son bureau. *** Bon... ***Lamto vue que Ceberia était mal à l'aise, quelque chose lui dérangeait. *** Ne t'en fais pas, tout ce passera bien, il est normale au début d'être anxieuse, quand on "perd" c'est repère. Si quelque chose ne vas pas, ou bien tu as des questions, ou je ne sais quoi d'autre, ton lieutenant, ainsi que moi sommes là pour t'écouter.
Bon passons aux motifs de cette entrevue. Déjà voici ce dossier, tu veilleras à tenir hebdomadairement tes futurs rapports. Je pense que je n'ai pas besoin d'insister sur l'importance des rapports, ton instructeur s'en est chargé. Ensuite, tu dois être au courant que chaque régiment à un compte financier personalisé, l'argent du régiment sert au membre du régiment, pour des demandes d'équipement, ou autres. Donc c'est pourquoi, pour alimenter le compte, qu'une taxe de régiment à été instauré. Elle s'élève à 5 ekus par légionnaire par semaine. Cette taxe tu peux la remettre au lieutenant Viemuxar, en ma personne ou bien directement sur le compte du régiment, qui est le : 2598
Bien, tout ça sont les points dits "théorique/administratif". Maintenant je voudrais connaître ta position, ainsi que ton équipement.
Ensuite je te dirais la suite. | |
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Jeu 16 Nov - 2:00 | |
| Elle frappa mais personne ne lui répondait, elle se gratta la tête se demandant si elle devait entrer de force ou non quand une personne marcha vers elle. A l’entendre, il s’agissait du capitaine. Quand il lui fît la remarque sur sa ponctualité, Ceberia leva un sourcil, ce n’était qu’un hazard à vrai dire.
Elle s’écarta pour le laisser passer ne laissant qu’une phrase bête s’évaporer dans les airs, entre deux lignes…
_ "Bonjour capitaine…"_
Il ouvrit la porte et un bureau modeste s’offrait à eux, son regard fût en premier attiré par la grande fenêtre qui orné le fond puis le drapeau de la légion sur sa droite et la bibliothèque sur la gauche… Elle pris place sur une chaise ne sachant pas trop quoi dire, elle le laissa parler. Elle regarda le dossier qui allait être ses feuilles de rapports.
Elle le pris en main pis le feuilleta, tout était vierge excepté la première page. Elle le ferma et s’en servit temporairement d’éventail se faisant de l’air, la fenêtre n’était même pas ouverte et une forte chaleur reignait dans ces lieux…
_" Je ne savais pas qu’il y avait une taxe à payer…5 ekus par semaine, c’est une petite somme mais je devrais y arriver… "_
Elle arrêta le mouvement de sa main quand il lui demanda une explication sur certaine chose, posant le dossier sur ses genoux, elle posa ses mains à plat sur celui ci, son piom assis sur son épaule écoutait sagement tout ce qui ce passait. Regardant Lamto, elle prit parole.
_" Et bien je me trouve aux portes d’Escania… L’instructeur Eltarion m’avait donné l’ordre d’y aller pour la suite de mon instruction, sûrement pour apprendre diverses choses … Euh… l’equipement et bien … je possède une épée courte, une paire de botte de rapidité et un casque de vision…" _
Elle réfléchissa si elle n’avait rien oubliez mais tout était citez, pour la faire revenir à elle, son piom lui donna un mini coup de poing sur la tête.
_ "Oui donc… voilà pour ce que vous me demandez…capitaine Lamto... "_ | |
Nombre de messages : 281 Régiment : Bataillon de scorpions Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Jeu 16 Nov - 20:45 | |
| Balnoth, qui venais chercher un carton d'hydromel se rendais dans le bureau de Lamto. Comme a son habitude, il se perdit dans les couloirs... Aprés c'être remis dans le droit chemin pour le bureau, il arriva enfin devant la porte. sans hésitations, il ouvrit la porte et commenca a parler:
Capitaine, j'vous pique votre hydromel, on a plus de carbura....
Balnoth se sentis soudain génè. Lamto était en pleine réunion. Une femme d'une beautée excise était là. Lamto, d'un aire surpris du fait de l'entrée de balnoth dit:
-Balnoth, je te présente une nouvelle camarade, le Légionnaire Ceberia.
-B..B..Bonjour, je suis Balnoth, je venais juste chercher l'hydromel et...
Génè et a la fois émerveillé par la beautée de cette femme, Balnoth partis, Bien entendu, avec l'Hydromel. | |
Nombre de messages : 214 Régiment : 1er peloton scorpion Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Jeu 16 Nov - 21:03 | |
| passant dans le couloir pour aller voir le capitaine je me trouva face a balnoth avec une jolie caisse dans les bras
on appele même plus les membres du régiment pour ouvrir une caisse ici? plus d' esprit d' équipe dans ce régiment
voyant céberia je lui tendi une bouteille en pris une que je but
tiens on se retrouve enfin ici après noter rapide rencontre a blancastel vous voici chez nous vous avez bien fait, capitaine je voulais juste vous prévenir que mon équipement est presque entier ca suffira pour le moment je vous remercie pour l' argent et je tienais a vous rendre le reste en plus de mes économies | |
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Jeu 16 Nov - 21:06 | |
| Balnoth n'osait pas croiser les yeux de la nouvelle légionnaire:
En parlant de sous, faudrait que je paye ma taxe tient...Je crois que mes 60 écus que j'avais donné sont passés depuis longtemps...Donc je vais vous donner ca.
Aprés qu'il ai fini sa phrase, Balnoth pris une bouteille et bus. | |
| | | Viemuxar Lieutenant
Nombre de messages : 224 Régiment : 3ème RLI Date d'inscription : 04/01/2006
Feuille de personnage Race: Humain Niveau actuel: 24 (02%) Spécialités:
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Ven 17 Nov - 1:05 | |
| Viemuxar entra dans le bureau de Lamto. Il était venu exposer une idée au capitaine mais l'agitation dans le bureau ll'avait dissuadé de lancer son projet: ils en parleraient quand le bureau serait plus calme.
Le lieutenant remarqua alors la jolie demoiselle qu'il ne connaissait pas, il devina facilement qu'il s'agissait de la nouvelle légionnaire Ceberia dont on lui avait annoncé la promotion.
Bonjour, à tous. Mon capitaine, j'ai un projet à vous soumettre mais je pense que ça peut attendre.
Puis s'adressant à la nouvelle légionnaire avec un grand sourire:
Bienvenue chez les scorpions et félicitation pour ta promotion: tu viens d'intégrer le meilleur régiment de la Légion. Le capitaine te l'a probablement déjà dit mais sache que si tu as des questions, besoin de matériel, d'enchantements ou de quoi que ce soit, nous sommes là pour t'aider et te soutenir: c'est ce qui fait la force du régiment, être solidaire de chaque camarade et s'impliquer dans la vie du régiment.
| |
| | | Xandary Capitaine
Nombre de messages : 402 Age : 35 Régiment : 3ème régiment, 3ème compagnie Date d'inscription : 02/01/2006
Feuille de personnage Race: Humain Niveau actuel: 28 Spécialités:
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Ven 17 Nov - 9:05 | |
| Xandary avait finit sa mission de reconnaissance et allait faire son rapport dans le bureau du Capitaine. Quand il arriva il fut surpris de voir autant de monde.
C'est quoi se rassemblement.
Quand il s'approcha il vit une jeune femme, très jeune, proche du bureau de lamto et Pierketou qui devenait de plus en plus rouge.
Ah, je comprends mieux, tu doit être Ceberia, la nouvelle légionnaire. Ba... Bienvenue a toi.
Voyant Viemuxar il comprit qu'il était ici pour les même raison que lui, dans ceux bureau.
Ceberia je croit que tu vas pouvoir allez defaire tes bagages et installé dans la chambre qu'on a préparé pour toi. Et je croit que Pierketou ainsi que balnoth se feront une joie de te montrer ou c'est.
Dernière édition par le Sam 18 Nov - 11:11, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Ven 17 Nov - 10:29 | |
| Viemuxar se rendait compte que le bureau de Lamto était un peu trop plein: il n'était pas fait pour acueillir la moitié du régiment.
Bon, les gars, je pense qu'on devrait laisser le capitaine terminer mettre Ceberia au courant du fonctionement du régiment. En attendant, on va aller préparer de quoi fêter ça dans la salle commune.
Dernière édition par le Dim 19 Nov - 19:11, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Ven 17 Nov - 13:16 | |
| Il y en avait du petit monde qui s’empilait au fur et à mesure dans ce petit bureau ! La chaleur d’avant ne faisait que s’accroître et pour rien arranger, il y avait une forte odeur de transpiration, c’est ça le soldat, ca suent toute la journée que ca s’en rend même plus compte ! Un homme était entrer les coupant dans leur conversation, ne s’excusant même pas… mais il avait l’air sympathique donc ca passé, il semblait gêner de sa présence mais il n’y avait vraiment pas de quoi…
Puis un visage qu’elle connaissait déjà apparut, Pierketou qui lui tendis une bouteille d’hydromel, Ceberia la pris bien sûr mais pas pour tout de suite, se conduire comme un poivrot dès le premier entretient, ça se faisait pas ! Elle les laissa donc parler entre eux, les saluant juste d’un signe de la tête…
Quelqu’un d’autre…Il lui souhaita la bienvenu, ce qui lui expliquait ressemblait étrangement aux dires du capitaine et d’après ce qu’elle avait entendu, elle compris qu’il devait probablement sagir du lieutenant …. Si c’était le cas, c’est là qu’elle devait parler pour ne pas être impolit.
_" Merci pour l’accueil mon lieutenant … merci aux autres aussi..."_
Avec tout le monde qui avait, elle ne savait pas quand parler mais il fallait bien passer par là pour connaître ses nouveaux camarades. Elle leur souria ravie de voir une si bonne entente entre eux et aussi en attendant la suite de l’explication du capitaine… | |
| | | Lamto Général
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Sam 18 Nov - 15:06 | |
| ***Suite à la remarque de Viemuxar, tout le monde quitta le bureau sauf bien entendu Ceberia et Lamto. *** Bon revenons où nous en étions. Donc tu dis avoir une épée courte.... pas d'armure à ce que je vois...il faudra y remédier de suite. Je suppose que ta bourse ne sera pas suffisante pour t'acquérir un équipement plus "convenable", donc le régiment te paye ton équipement. Déjà à première coup d'oeil, tu as choisis de te spécifier dans la classe dragon, alors ce qu'il te faut, une flamberge comme arme et une cuirasse impérial pour l’armure, à moins que tu serais supporter un harnois. Le soucis c'est que nous sommes tous mobiliser à Jolgar, et donc personne ne peut te remettre la somme pour ton équipement....mmm....très bien, pour le moment tu vas te rendre sur le pont marquant la frontière entre la Confédération et l'Empire de Kohr, je t'y attendrais, sinon cela sera le lieutenant Viemuxar, il faut que je m'entretienne avec lui, et nous te remettrons l'argent nécessaire pour l'équipement. Ensuite tu iras à Delnam, tu t'acquières ce que je t'ai énoncé précédemment. Et enfin tu nous rejoints à Jolgar. Si tu as des questions ou des remarques, je t'écoute. | |
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Sam 18 Nov - 20:41 | |
| Les personnes étaient sorties avec dans leurs bras des caisses remplit d’hydromel, son accueil allait se transformer en fête ou en prétexte pour leur permettre de boire innocemment… Le capitaine lui expliqua la suite des évènements mais pendant qu’il parlait elle semblait gênée de quelque chose, elle pris parole qu’une fois qu’il eût terminé.
_ "Euh… dans la classe dragon dites vous ?… Si je me souviens bien, ce sont ceux qui possèdent une arme à deux mains, une grande force physique pour attaquer au corps à corps … Ce n’est pas vraiment ce que je veux faire… je me vois mal en première ligne…"_
Elle marqua une petite pause puis reprit en réfléchissant à ce qu’elle allait dire.
_" Non en fait… j’aimerais devenir un mage offensif… étant donné que je suis fidèle en magie divine de Délémia…donc je crois plutôt que j’aurais besoin d’une armure magique… bien sûr il faudra m’entraîner question force pour ne pas mourir sous les premiers assauts des archers de l’ennemi par exemple… "_
Elle se leva de sa chaise, prête à rejoindre ce point de rendez-vous si tout était compris attendant quand même sa réponse au cas ou elle aurait dit n’importe quoi…
_" Ah oui j’aurai une requête à vous faire part… Si vous pourriez m’enseigner, vous même ou bien les autres légionnaires du régiment … diverses chose comme les langues, j’aimerai en apprendre le plus possible et il n’y a qu’à des gens expérimentés que je peux demander ça, seule sa me prendrait trop de temps… "_ | |
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Sam 18 Nov - 21:04 | |
| repassant dans la salle du capitaine
désolé mon capitaine je venais prendre quelques chaises, et j ai entendu que ceberia avait besoin d' un équipement je me propose donc pour aller lui acheter étant donné que je suis le meilleur marchandeur du régiment
reparti à la recherche de chaises convenable pour la fête | |
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Sam 18 Nov - 23:45 | |
| Soudain, Lamto se souvint que Balnoth aussi avait parler de prendre des cours de langue devant Silve. C'est d'ailleur a cette occasion que Balnoth avait été reconnu maitre des gaffe par un universitaire. | |
| | | Xandary Capitaine
Nombre de messages : 402 Age : 35 Régiment : 3ème régiment, 3ème compagnie Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Dim 19 Nov - 10:31 | |
| HRP : je suis cencé être sorti donc normalement je n'etends pas la convers mais Ceberia si tu veut un entreinement je peut te le faire, je suis assez doué la-dedans. /HRP | |
| | | Lamto Général
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Dim 19 Nov - 14:10 | |
| Bien bien, soit, Pierketou t'accompagneras pour l'achat de ton équipement. Tu le retrouveras à Delnam, il t'y rejoindra directement, au passage vous pourrez vous remettre vos parchemins et je ne sais quoi d'autre. Je veux que tu me fasses la liste des équipements que tu comptes acquérir, pour fixer la somme en question qui te payera tout ceci. ***Soudain Lamto vue son petit piom surgir lui apporter une missive, le seau était celui du maréchal, il l'ouvrit sur le champ et la lut. Une fois sa lecture achevé, il reprit la parole. *** Hum, Ceberia préviens les autres, et rendez-vous tous à la salle de commandement des Scorpions. Je vous y retrouverais, tu peux disposer. | |
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Dim 19 Nov - 17:25 | |
| Pierketou avait ressurgit de nul part pour chiper des chaises sans autorisation et repartit aussitôt lui proposant son aide au passage, à la suite, Lamto lui donna des ordres.
_" A vos ordre mon capitaine, je vais prévenir les autres et vous ferais part dès que je serais exactement, de l’équipement dont j’ai besoin… "_
Elle tourna les talons pour sortir de la pièce, jettant un dernier coup d’œil à son nouveau capitaine, elle ne savait pas ce que sa piomelle lui avait exactement apporté mais il semblait content de cette nouvelle, Ceberia était réjouie de le voir ainsi. Elle ferma la porte et s’enfonca dans les couloirs, bon maintenant il fallait trouver les autres… | |
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Lun 27 Nov - 15:11 | |
| Balnoth entrais quand Céberia sortait. Il se dirigea vers Lamto et commenca a lui demander quelque chose d'important:
Bonjour capitaine, alors, je viens ici pour vous demander quelque chose... J'aimerais partir en "voyage d'étude" dans l'empire. Voila, en d'autres mots, j'aimerais que la legion me paye des cours d'escive et de bloquage, du fait de ma reconversion en cuirassier. J'irais dans une ville, et resterais le temps que vous me laisserez. Malheureusement, ces entrainements ne sont pas gratuits. J'ai actuellement 160 écus sur moi, mais il m'en faudrais bien 50 ou 100 de plus. après cet entrainement, je serais apte à remplir toutes les tâches que vous me demanderez.
Surtout, durant cet entrainement, je serais toujours a votre disposition, je pensais le faire durant le mission de surveillance. Voila, qu'en pensez-vous?
Balnoth attendais impatiemment la réponse de Lamto. | |
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Lun 27 Nov - 19:06 | |
| Balnoth ne s'en était pas rendu compte mais Viemuxar était déjà dans le bureau de Lamto quand il était entré.
Je pense que la plupart des entraînements que tu veux suivre peuvent être effectués au sein du régiment. Je peux, par exemple donner des cours d'esquive ou d'escrime pour ceux qui le désirent.
Devant l'air surpris de Balnoth, il confirma:
Oui, j'ai bien dit d'escrime: je me débrouille plutôt bien avec une lame, je n'ai pas fait que me planquer et tirer à l'arbalète sur les champs de bataille, je suis aussi allé au contact avec le cimeterre à 2 mains que je portais à l'époque... Pas très souvent, je te l'accorde et en plus ça s'est assez mal fini mais j'en ai gardé quelques notions du combat à l'épée. Enfin si tu ne me juges pas ssez bon comme maître d'arme, il faudra peut-être demander à Silve.
Pour ce qui est du bloquage, l'entraînement me semble très simple: tu te mets devant une porte nous essaierons chacun notre tour de forcer le passage. Je suis prêt à te parier la tournée du régiment que si tu tentes de bloquer chaque légionnaire du régiment, en 3 jours tu auras progressé de façon impressionnante. | |
| | | Xandary Capitaine
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Lun 27 Nov - 19:36 | |
| Xandary entra dans le bureau de lamto et surpris leur conversation.
Moi je peut t'enseigné la course ainsi que la physionomie, je suis maitre de ces 2 talents ainsi que celui d'éclaireurs. De plus je suis bon professeur. Donc pourquoi payé si tu peut le faire gratuitement et avec nous.
Le pioms de Xandary s'approcha de viemuxar et lui murmura a l'oreille.
Tu peut lui apprendre l'escrime car j'en ai marre de servir de pantin pour son entreinement surtout qu'il est pas doué.
Le "pauvre" pioms se mangea un point si violent qu'il sorti du bureau et vola sur 200m dans le couloir. | |
| Sujet: Re: Bureau de Lamto Lun 27 Nov - 19:55 | |
| passant dans le couloir j' entendis viemuxar parlé de blocage et de parie puis xandary qui rajouté quelques mots avant qu' un piom me percute je le pris et entra dans le bureau
à qui c' est ce piom qui volé? et viemuxar moi je parie la tournée qu' il ne saura pas bloqué tout le régiment enfin de toute facon mon argent est celui du régiment donc.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de Lamto | |
| |
| | | | Bureau de Lamto | |
|