Légion Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Légion Impériale

Quartier général de la Légion Impériale de l'Empire de Kohr.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Bureau de Lamto

+4
Xandary
balnoth
Viemuxar
Lamto
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lamto
Général
Général
Lamto

Masculin Nombre de messages : 281
Régiment : Général de la 1er Armée

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau actuel:
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyMar 3 Jan - 22:09

Le bureau de Lamto se situe face à celui de Silve. La plupart du temps se situe un verre d'hydromel sur la table, ainsi que beaucoup de paperasse étalé sur le reste du bureau. A la gauche de la pièce se situe une armoire, avec plusieurs ouvrage de l'empire ainsi que d'autres royaumes. A droite, se trouve un grand drapeau de la Légion comme dans les tout les autres bureaux des officiers. Au fond se situe un fenêtre de taille moyenne.
Son bureau est toujours ouvert, c'est ici que les légionnaires lui posent toutes les questions qui leurs posent problème.
Sur la porte on pouvait voir ceci

Bureau de Lamto Bodybackground8re2su

Dernière édition par le Sam 4 Fév - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doomhamm
Invité

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyMer 4 Jan - 23:35

Dans le bureau, pas un bruit, c'est alors qu'un courant d'air vient lever quelques feuilles de papier sur le bureau du Lieutenant Lamto.
Doomhammer fit alors une apparition soudaine sans que personne l'ait entendu s'approcher.

Bonjour mon Lieutenant.
Me voici nouvellement affecté à votre Régiment, et je viens me présenter à vous pour vous faire savoir qui je suis, et comment je peux servir la Légion.

Je suis un Elfe Mage, croyant en Ulmidiel, mais je me suis rangé du coté de la Destruction et de la Négation, tout en maitrisant l'école de la Vitalité.
J'ai la capacité de me déplacer très rapidement, et sur de grande distance, et mon acquité visuelle est sans faille. Malgré mon apparence inquiétante, je fais preuve de charisme, qui peut motiver mes coéquipiés de facon non négligeable.

J'ai servi la légion au poste d'Instructeur de la 2° section de Recrues, et j'ai déja dirigé des hommes d'une grande motivation et d'éxpérience indiscutable. J'ai par ailleur développer ma capacité à l'enseignement.
J'ai également demandé à être affecté à votre régiment pour travailler avec des légionnaires motivés et pour apporter mon soutient sur le terrain.

Je suis un Homme très discret mais qui ne manquera jamais d'être toujours droit, hônnète et ferme.
Je ne manquerai à aucun de vos ordres, et ferai preuve d'une grande implication dans le travail de votre Régiment.

Je vous souhaite du courage pour votre travail et vous présente mes respects.

Doomhammer, se retirant en saluant, fixa le Lieutenant Lamto d'un regard froid mais respectueux, en tournant les talons pour reprendre la direction du couloir. Son passage bref apporta un froid inexplicable dans le bureau de Lamto, mais le climat redevint normal arpès quelques secondes...
Lamto
Général
Général
Lamto

Feuille de personnage
Niveau actuel:
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyJeu 5 Jan - 0:36

***Suite à l'intervention de Doomhammer, Lamto prend une chemise de son bureaux intitulé "Effectif du Troisième Régiment", il barre le nom d'Oannid et Sarik Han et ajoute le nom de Doomhammer au sein de la liste. Puis il constate qu'il manque un détail sur son bureau.***

C'est pas possible !! Je me suis encore fait voler mon hydromel !
Doomhamm
Invité

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyVen 6 Jan - 23:20

Le Lieutenant Lamto tournait dans son bureau, certainement recherchant encore, et en vain, l'Hydromel qui avait disparu.
Il senti soudain une présence, il se sentait observé. Se retournant, il prit peur en trouvant Doomhammer Assis de facon très décontractée dans le fauteuil qui servait à accueillir les visiteurs
Etant alors reconnu, Doomhammer se redressa et salua son Lieutenant.

Bonjour Lieutenant Lamto, je viens vous voir pour poser une question, j'ai bien compri qu'un taxe des Légionnaire était imposée, et qu'il fallait faire parvenir les 5 ecus toutes les semaines, mais à qui dois-je donner cette somme, ou alors ou dois-je le déposer?

Doomhammer entra de nouveau dans un silence de mort en attendant la réponse de Lamto...
Lamto
Général
Général
Lamto

Feuille de personnage
Niveau actuel:
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyVen 6 Jan - 23:34

***Lamto s'assit sur son chaise et répondit posément à Doomhammer.***

La Taxe... effectivement, est bien c'est très simple, tu me donnes à moi ou au Capitaine Silve les 5 ekus à chaque semaine, si possible. Ou bien si tu à l'occasion de te rendre à une banque tu déposes la somme sur le compte : 2598.
De toutes façon d'ici quelques jours je vais établir une liste des nom des légionnaires avec leur somme à payé. J'espére que ma réponse te convient.
Doomhamm
Invité

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyMar 17 Jan - 15:21

Le bureau de Lamto est comme à l'habitude couvert de papiers en tout genre, le Lieutenant est penché sur un problème encore inconnu de Doomhammer.
Ce dernier s'avance vers ce bureau avec la discression d'un courant d'air, et prit la parole :

Salutation Mon Lieutenant,
Aujourd'hui, sur le pont de la Frontière Arténienne, une jeune Elfe du nom de Laëré demande qu'on lui lance le sort de Vitesse, pour lui permettre de se rendre à Delnam le plus rapidement.
Ai-je l'autorisation de lui lancer ce sort, demain vers le début de l'après-midi ?
J'attends vos ordres.
Lamto
Général
Général
Lamto

Feuille de personnage
Niveau actuel:
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyMar 17 Jan - 23:07

***Lamto leva sa tête et répondit à la demande de Doomhammer***

Laëré...Laëré, ce nom me dit quelque chose.

Lamto se mit à chercher au milieu de toute ça paperasse et enfin

Voila ! Je savais bien que j'avais déja entendu quelque part ce nom. C'est bon, elle fait parti de la liste des invitées des festivités elfique qui se déroule, donc ce n'est pas un ennemie.
Vous avez autorisation de lui lancer le sort qu'elle demande.
Doomhamm
Invité

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptySam 21 Jan - 1:47

Doomhammer s'approche du Bureau de Lamto.
Il le salue, et lance ces mots :

Salutation mon Lieutenant,
je viens vous demander une autorisation pour partir en ville, je voudrai me delester de mon Or, et aussi deposer ma contribution sur le compte de la Légion Impériale.
Je peux également en profiter pour deposer les cotisations des autres légionnaires.

Pouvez vous me faire connaitre le numéro de compte de la Legion, ainsi que prendre les mesures necessaires pour faire savoir aux autres légionnaires que je pars bientot, et qu'il pourront me laisser leur Or, je le déposerai sur le compte de la légion.
Lamto
Général
Général
Lamto

Feuille de personnage
Niveau actuel:
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyDim 22 Jan - 0:55

***Lamto se gratte la tête***

Une permission...hum, eh bien je n'ai rien contre. Très bien, informe le Capitaine Silve ainsi que les légionnaires de ta halte à Escania, ils te remettront leur due.
Au passage tu m'avais déjà posé la question au sujet du numéro du compte, bref je vais te rafraîchir la mémoire, c'est le compte : 2598. Profite de ton séjour en ville pour nous approvisionner une vingtaine de potions de soin et de dissipation pour le régiment.

***Lamto ouvre un de ces tiroirs et sort un dossier écrit d'un dorée Taxe de la Légion Impérial, il prit une feuille et la remit à Doomhammer en lui disant***

Voici un double de la liste des montants que s'élève la taxe de chaque membre du Troisième régiment.

***On pouvait lire sur cette liste la chose suivante***

Citation :
Brakhor : -5ekus
Braxus : 35 ekus
Dolpheus : 15 ekus
Doomhammer : 15 ekus
Falco : 40 ekus
Fantur : 70 ekus
Lamto : 30 ekus
Silve : 55 ekus
Viemuxar :-10 ekus
Vraneth : 35 ekus
Viemuxar
Lieutenant
Lieutenant
Viemuxar

Régiment : 3ème RLI

Feuille de personnage
Niveau actuel: 24 (02%)
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyJeu 26 Jan - 10:53

Viemuxar enter dans le bureau du lieutenant et le salue.

Mon lieutenant, on dirait que les dossiers personnels des légionnaires ont été perdus dans le déménagement vers cette nouvelle caserne.
Vous savez, les dossiers qui contenaient une estimation chiffrée de nos capacités.
Peut-être pourrait on en créer de nouveaux, ça permettrait de connaître mieux les capacités de chaque légionnaire.

J'en parlerai au capitaine quand il reviendra mais j'aimerais avoir votre avis avant.

Viemuxar se tait en attendant la réponse de son supérieur
Lamto
Général
Général
Lamto

Feuille de personnage
Niveau actuel:
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyJeu 26 Jan - 22:14

***Lamto resta dans un silence bien long puis, il leva ça tête***

Effectivement, vous n'êtes pas le premier à me faire la remarque. J'en ai déjà discuté avec le capitaine Silve. Etant donner que le capitaine est en déplacement en ville et qu'il m'a remit la charge de gérer le régiment je vais établir un dossier personnel pour chaque légionnaire dès à présent. Si par la suite le capitaine ne voit pas l'utilité de ce dossier il sera retiré suivant ces ordres.

Si vous avez encore des questions, n'hésiter pas.

*** Puis Lamto se mit au travail. ***
Viemuxar
Lieutenant
Lieutenant
Viemuxar

Feuille de personnage
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyDim 29 Jan - 14:13

Viemuxar entra à nouveau dans le bureau du lieutenant, il éperait que celui ci ne serait pas dérangé de le voir revenir avec encore des quetions
Mon lieutenant, j'ai quelques questions à vous poser:

d'abord, est ce que vous savez quand le capitaine va revenir?

ensuite, combien de temps va t'on rester à surveiller cette frontière?

Arrêtez moi si je me trompe mais il ne me semble pas y avoir de risque temporaire, pas d'état de crise ou d'alerte. Je ne pense pas que les arténiens , nos alliés les plus anciens, soient sur le point de nous déclarer la guerre.

Et pourquoi affecter un régiment de manière permanente quand il suffirait de quelques gardes pour surveiller les allées et venues le long de cette frontière?

Viemuar se sentait un peu gêné après toutes ces questions, il ne voulait pas remettre en cause les ordres qu'il avait reçus, seulement comprendre le but de leur mission qui lui paraissait un peu flou.
Lamto
Général
Général
Lamto

Feuille de personnage
Niveau actuel:
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyDim 29 Jan - 19:58

***Lamto fit apparaître un sourire quand Viemuxar termina son questionnement***

Bien, pour commencer l'absence du capitaine est encore indéfinie. Il s'est rendu à Escania pour plusieurs raisons (l’affaire d'Eloran) mais également pour d'autres motivations qui sont personnelles.

Ensuite, en ce qui concerne nôtre mission actuelle. Son but est de pouvoir contrôler les entrées est sorties du l'Empire. Comme vous êtes sensé le savoir, nous traversons une situation de "crise". Quand je parle de "crise", je spécifie bien d'un problème interne dans l'Empire. Je vous explique, aujourd'hui nous avons beaucoup plus de mal à assurer à la sécurité dans nôtre nation qu'hier. Je vous renvoi avec ce qui c'est passé il y a quelques mois dans la caserne ou 3 gardes silindiens ont péri à causes de bandits. Ou bien encore du fantôme Zeltine, ou la situation nous a complètement dépassé. C'est pourquoi des mesures ont été prises. Comme cette région de l'empire est réputé pour sont nombres important de bandits, ou des criminels appartenants à d'autres nations passent impunément la frontière sans aucun contrôle. C'est pourquoi nous devons que cette situation cesse.
Mais il y a également un autre point, peut être que vous ne vous êtes pas aperçu, mais aux yeux des kohriens, la Légion Impérial n'est plus comme autrefois. Ils n'ont plus autant confiance qu'avant. C'est pourquoi il faut les rassurer, leurs montrer qu'ils peuvent circuler à n'importe quel coin de l'Empire en étant en sécurité.
Voila pourquoi nôtre mission de surveillance à la frontière est encore à durée indéterminée.

***A la fin de son discours, on ne percevait plus ce léger sourire qu'il laissait paraître au début. ***
Viemuxar
Lieutenant
Lieutenant
Viemuxar

Feuille de personnage
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptySam 4 Fév - 18:32

Viemuxar entra à nouveau dans le bureau du lieutenant

Mon lieutenant, vous avez proposé un cours d'enchantement, il y a quelques temps, est ce que les légionnaires disposant de compétences en enseignement pourraient en faire autant?

Je m'explique: Je n'ai su que ce cours débutait que lorsque je vous ai entendu le crier.
Il aurait été bien plus efficace de nous prévenir à l'avance: ainsi nous aurions pu prévoir un objet à enchanter et garder un peu d'énergie magique en réserve.
Aussi, étant donné que nous sommes immobilisés sur cette frontière quelques temps, nous pourrions organiser des sessions de cours qui permettraient à chacun de progresser.
Je sais qu'il faudrait alors écrire un programme et déterminer quels sont les offres et les besoins mais cette initiative permettrait à beaucoup d'entre nous de progresser plus vite.

Pour ma part, je serais très intérressé par des cours d'enseignement (si j'atteins un niveau valable, je pourrai ensuite enseigner l'enchantement, l'effroi et quelques autres), d'elfique (mon niveau est tellement faible que je ne peux même pas e travailler tout seul) et peut être d'autres auxquels je n'ai pas pensé jusqu'à présent.

Ceci n'est qu'une suggestion mais j'aimerais que vous y pensiez, mon lieutenant.

après avoir exposé son projet, Viemuxar se tut et attendit la réponse de son supérieur.
Lamto
Général
Général
Lamto

Feuille de personnage
Niveau actuel:
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptySam 4 Fév - 19:22

***Lamto termina son rapport et répondit à la demande de Vieumxar***

Intéressant vôtre idée "d'emploi du temps", au lieu que nous perdons nôtre temps chacun dans nôtre coin à nous spécifier dans certaines matières, faisons les partager à tous le régiment. Je vais essayer de mettre en place une fiche ou plusieurs thèmes seront abordé, et ou certains légionnaires auront la tâche d'effectuer. Je m'explique, admettons que demain, toi Viemuxar tu devrais enchanter, jusqu'a ce que tu ais terminé. Ensuite il y a un roulement, cela sera par exemple moi qui enchanterai et toi tu feras les cours. Mon explication est assez floue, mais il suffit que je mette ça en place.
Nous sommes 7 actuellement, donc il suffit de trouver 7 thèmes pour chacun d'entre nous.

***Lamto pris dans l'un de ces tiroirs une feuille et ce mit à écrire la chose suivante***

Citation :
Liste des différentes tâches à effectuer

-Thème 1 : Enseignement
-Légionnaire : XXXXXXX

-Thème 2 : Enchantement

-Thème 3 : Réparation du matériel (forgeron)

-Thème 4 : Soigner
-Légionnaire :XXXXXXXX

-Thème 5 : ????

-Thème 6 : ????

-Thème 7 : ???

Bien à présent il reste à trouver encore 3 thèmes. Si vous avez des opinions n'hésitez pas à me les proposer.
Une fois que la liste est mit en place je procéderais à la désignation des légionnaires et de leur thème. Ensuite il ne suffira que de suivre le roulement.
Viemuxar
Lieutenant
Lieutenant
Viemuxar

Feuille de personnage
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyDim 5 Fév - 2:57

viemuxar réfléchit, puis dit en pensant à son ami Doomhammer

Si un elfe pouvait nous apprendre l'elfique, ce serait très pratique (hrp: on va trop lentement tant qu'on a moins de 50%).

Réparer est une bonne chos à savoir mais encore faut-il avoir un objet abîmé...

Pour celà, nous pourrions organiser un ou deux assauts:
Légalement, nous sommes autorisés à nous battre entre nous à des fins d'entraînement, si nous gardons nos armures et nous battons à mains nues, nous ne seront que légèrement blessés (voire pas du tout pour les porteurs de harnois) je pourrais alors soigner rapidement les blessés, les armures s'abîmeront (légèrement mais c'est toujours ça) et nous pourront nous entraîner à esquiver, à porter des coups critiques et au combat à mains nues (pas très utile lors d'une bataille mais ça peut servir si un concours de combat à main nue à lieu au sein de la légion.

Le tout est de prévenir tout le monde et que chacun donne son accord pour qu'il n'y ait aucun malentendu.

Viemuxar espérait que ses idées, bien que peu orthodoxes (normalement on s'entraîne à la caserne, pas sur la route) pourraient être mises en pratique.
Il attendait de voir les réactions de sa hiérarchie et de ses camarades.
Doomhamm
Invité

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyDim 5 Fév - 11:54

*** Doomhammer écoutait la conversation avec attention. Aux mots de Viemurax, il se dit que donner quelques cours d'elfique ne ferai de mal a personne. D'une part, les autres légionnaires pourraient comprendre cette langue difficile, et ensuite Doomhammer travaillerai davantage son enseignement.***

Je suis d'accord pour vous donner des cours d'Elfique, quoique je ne vois pas l'intérêt direct pour l'armée, sauf en mission d'espionnage.
Viemuxar
Lieutenant
Lieutenant
Viemuxar

Feuille de personnage
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyDim 5 Fév - 13:45

Viemuar répondit en souriant

Au moins, ça permettra de comprendre les discussion sur le monde des rêves ou dans le Livre, certains elfes (pas toi, Doomhammer) y font preuve d'un manque de respect effarant en parlant leur langue au lieu du commun, tout en sachant que plus de la moitié de l'empire ne parle pas cette langue.

Viemuxar était content que le mage soit intervenu dans la dicussion car il avait souvent de bonnes idées.
Lamto
Général
Général
Lamto

Feuille de personnage
Niveau actuel:
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyDim 5 Fév - 14:26

***Lamto avait écouté attentivement la conversation entre Viemuxar et Doomhammer.***

Bien, donc je rajoute à la liste "l'entraînement au combat", nécessairement cela prend 2 thèmes.

Citation :

-Thème 4 : Soigner

-Thème 5 : Combat

-Thème 6 : Combat

-Thème 7 : ???

Il ne reste plus qu'un thème à trouver. Ensuite je procéderai à la désignation.
Viemuxar
Lieutenant
Lieutenant
Viemuxar

Feuille de personnage
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyDim 5 Fév - 23:01

Viemuxar semblait perturbé

Mon lieutenant, vous savez que seuls les pratiquants de la magie divine peuvent soigner, or tous mes camarades ne sont pas fidèles d'un dieu.
Lamto
Général
Général
Lamto

Feuille de personnage
Niveau actuel:
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyLun 6 Fév - 22:33

Effectivement, cela peut porter défaut. Donc je vais retirer "soigner" parmi la liste.
Cela signifie qu'il reste encore à trouver 2 thèmes. Des idées ?
Lamto
Général
Général
Lamto

Feuille de personnage
Niveau actuel:
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyJeu 9 Fév - 16:41

Enfin, j'ai terminé pour le choix des thèmes. Voila ce que ça donne :

Citation :

-Thème 4 : Eclaireur (surveille les alentours)

-Thème 5 : Combat

-Thème 6 : Combat

-Thème 7 : Musique (il faut bien se détendre)

Bon je vais l'afficher, et attendre la réaction des légionnaires. Ensuite je passe aux désignations.
Viemuxar
Lieutenant
Lieutenant
Viemuxar

Feuille de personnage
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyJeu 9 Fév - 19:37

Viemuxar regarde, puis dit:

Une fois que je saurai un peu enseigner, je pourrai donner des cours d'enchantement, c'est une de mes spécialités avec l'art de déranger mes adversaires pendant un combat (effroi).
balnoth
Légionnaire
Légionnaire
balnoth

Régiment : Bataillon de scorpions

Feuille de personnage
Niveau actuel: 17
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyMer 21 Juin - 14:24

Bonjour mon lieutenant, je viens de vous rejoindre dans votre noble régiment. Vous m'avaez demandé de passer vous voir, et c'est ce que je fais.
Lamto
Général
Général
Lamto

Feuille de personnage
Niveau actuel:
Spécialités:

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto EmptyMer 21 Juin - 15:17

***Lamto assit dans son bureau, avec un verre d'hydromel à la main, on pouvait distingué une pile de dossier sur son bureau. ***

Ah, Balnoth, ravi de te voir, j'espère que le début de ton intégration se passe pour le meilleur. Bien, comme je te l'avais demandé j'ai quelques petites choses à te faire part. Désormais tu es un légionnaire du Troisième Régiment, il faut que dorénavant tu t’engages à la vie du régiment, à commencer par la taxe. Chaque semaine tu dois payer ta taxe d'un montant de 5 ekus. Je t'explique la raison de cette taxe, elle permet de financer l'équipement des nouveaux, comme toi, où bien de pouvoir rééquiper un légionnaire tombé au combat.
Deuxième point important, je te remets ce dossier.

***Lamto remit un dossier à Balnoth avec comme titre "Rapport de Balnoth".***

Voici un dossier où tu me feras part de tes futurs rapports, j'attache une grande importance à ce travail, ne le néglige pas.

Bien ce sera tout, as-tu des questions ?
Contenu sponsorisé

Bureau de Lamto Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Lamto   Bureau de Lamto Empty

Bureau de Lamto
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant