Légion Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Légion Impériale

Quartier général de la Légion Impériale de l'Empire de Kohr.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chambres des légionnaires

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
akomab
Invité




Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 21:33

Akomab alléché par l'odeur de la bière tint à peu près ce language:
Messire l'orc, si vos capacités à combattre sont aussi fortes qu'à voler de la bière, je suis fier de vous avoir à mes côtés.

Borkbog n'en tenant plus, il versa un peu de bière dans une chope et la tendit à Akomab

Merci bien...
Je sens qu'on a des talents similaires

(HRP: qu'est-ce qui me prend de prendre des références aussi pourries que La Fontaine...Je dois être malade.../HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Ginta marchen
Civil
Civil
Ginta marchen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2006

Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 21:36

Ouais mais j'ai amais dis que je l'avais voler, j'ai posé une question au chef et il m'a donné se tonneau, je sais pas pourquoi!^^
Par contre il va fallloir la caché au chef,car autrement je vais me faire sanctionné!^^
Revenir en haut Aller en bas
akomab
Invité




Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 21:42

Akomab jeta un regard tout autour de lui et ouvrit le placard à balais... Une grosse toile d'araignées y régnait...

Eh beh...Nos prédecesseurs devaient pas aimer la propreté...Tant mieux, moi non plus...

Akomab aménagea vite fait une étagère renforcée pour placer le tonneau. Il le dissimula sous des draps et fit un trou pour laisser écouler la bière... Il recula et regarda son oeuvre...Le tonneau était parfaitement cahcé...Le capitaine n'en saurait jamais rien...

Il suffit de tourner le bitonnieau là, et on pose la chope en-dessous...Ca se remplit tout seul...

Le seul truc est de ne pas laisser de chopes trainer...Sinon on va se faire repérer...
Revenir en haut Aller en bas
Ginta marchen
Civil
Civil
Ginta marchen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2006

Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 21:49

Ouais, sa serai pas une mauvais idée!^^

Ginta regarda autour de lui et vit un tableau assez moche dans le coin gauche de la chambre!

Tiens lui il vas peut etre servir a quelque chose!^^

Ginta avanca avec son marteau en direction du mur et ...
Paff un trou dans le mur juste derrier le cadre qu'il avait pris soin de déplacé avant de frappé.

Il regarda dans le trou et vit qu'on pouvait y faire tenir 2 3 chopes


Bon c'est déja ca!^^ En plus c'est camouflé avec le petit tableau!^^
Revenir en haut Aller en bas
Foulky
Invité




Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 22:53

Aprés la revue des armes, la plupart des légionnaires avaient regagnés leur chambre. Foulky s'y présenta.

Il se tourna vers Mar, Knik et Azod:
Bon votre équipement à l'air en bon état, maintenant voyons comment vous vous en servez.

Puis en jetant un coup d'oeil dans la direction de Borkbog et d'Akomab: Je vous laisse organiser quelques exercices de maniment d'armes. Demain soyez prêt dans la salle d'entraînnement.

Puis Foulky gagna son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Borkbog
Garde Phoénix
Borkbog


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Régiment : 3R1C
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
Race: Orc
Niveau actuel: 25
Spécialités:

Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptySam 13 Mai - 3:37

Quand le lieutenant fut sortit, Borkbog empoigna son maillet de puissance et lui fit faire des arcs de cercle au-dessus de sa tête, prenant bien garde de ne pas heurter un des ses compagnons. Il répéta ensuite un certain nombre d'enchaînements et finit par quelques exercices musculaires. Il se prépara ensuite à se coucher. Il pensa alors à quelque chose et s'adressa à Knik, Azod et Mar.

Au fait, avez-vous choisis le métier que vous voulez exercer au sein du régiment? Djiock est forgeron, Akomab est devin et je suis enchanteur. Si vous êtes particulièrement doués dans un domaine, dites-le à Foulky.

Il attendit alors la réponse de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
akomab
Invité




Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptySam 13 Mai - 10:01

akomab jetta un coup d'oeil autour de lui. Il se demanda quels métiers ces derniers exercaient... On aviat déjà un devin, un forgeron, un enchanteur, un éclaireur,...Mais c'est vria que certaines compétences manquaient dans le régiment... Tel le marchandage, la cartographie, la physionomie, la musique, l'enseignement,...

Ainsi quel est votre profession, si vous en avez une... En ce qui me conerne , si vous avez besoin d'une divination, demandez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ginta marchen
Civil
Civil
Ginta marchen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2006

Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptySam 13 Mai - 11:19

Pour ma part, moi je suis dans la physionomie!! je me suis dis que cela pouvait etre utile!! Et je suis forgeron a mes heures!
Revenir en haut Aller en bas
Azod Shagrat
Légionnaire
Légionnaire
Azod Shagrat


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Régiment : Dragons Impériaux
Date d'inscription : 15/01/2006

Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptySam 13 Mai - 15:18

Azod mal à l'aise ne répondit pas tout de suite. Il réfléchit un moment et puis dit:

Moi à part fracasser des crâne je n'ai pas encore réfléchit à la questions. Je veux bien m'occuper de la cartographie, bien que je soit qu'initié dans cette compétences. Je mettrais les bouchées doubles pour apprendre le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Borkbog
Garde Phoénix
Borkbog


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Régiment : 3R1C
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
Race: Orc
Niveau actuel: 25
Spécialités:

Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptySam 13 Mai - 15:33

Borkbog afficha un air satisfait en entandant les paroles de Ginta et Azod.

Parfait! Ainsi, nous serons de plus en plus efficaces. N'oubliez pas de le dire au lieutenant. Sur ce, je vous souhaite bonne nuit, car je souhaite être en forme pour l'entraînement de demain.

Il se coucha et quelques minutes plus tard à peine, un ronflement sonore envahit la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
akomab
Invité




Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 21:26

Akomab se leva et s'assit. Il aviat rêvé toute la nuit... Un rêve bizarre...Qui l'inquiétait... Voyan sa mine déconfite, ses camarades échangèrent des regards. Akomab décida alors de ler conter son rêve:

Il se trouve que cette nuit, au lieu de rêver de ma bien-aimée comme chaque nuit, j'ai rêvé d'elle, amsi aussi d'autre chose...
Cet autre chose m'est venu naturellement: je me plongeais dans les hautes sphères de la divination quand une main m'a tiré... Une main dure , sèche, abîmée par la chaleur. On pouvaiot encore y voir et y sentir la trace d'un marteau. La chaleur me donnait vie... J'ai eu l'impression de vivre, j'ai ressenti des émotions, des sentiments... Mais cela n'est point possible... Je dormais... J'ai vu cette main frapper avec un marteau sur un harnois, chauffer, puis frapper... Ressouder... Le pouvoir de guérir des objets.. Cela m'a paru tellement fantastique... Si fort, si admirable... Je em suis senti si bien durant quelques instants... J'ai cru cela réalité...


Voilà mes amis, pour cela , j'ai pris ma décision: ma formation de devin est terminé et améliorer est presque impossible. Cela se fera au fur et à mesure des fois où l'on me demandera de diviner..Je vais commencer seul une deuxième formation qui m'attire beaucoup: je voudrais devenir forgeron... Je ne puis toujours demander à un autre de reforger mes armes, amures... Cela est une tâche longue et difficile... Si j'arrive à terme de cette tâche assez longue et difficile, j'entamerais une autre formation... Foulky va nous quitter... Copier des sorts nous sera donc pratique... Je me propose de m'améliorer là-dedans dès que possible, cependant je ne connais qu'un sort: guérison... Je veux bien apprendre la copie de sort, mais j'aurais besoin d'autres sorts: aussi non comment copier un sort si ona pas un original??? Bref, mes camarades, je vous demande d'être franc et de me dire ce que vous en pensez...

Akomab entendit les réponses de ses camarades , pris par und ésir de surisoité....
Revenir en haut Aller en bas
Borkbog
Garde Phoénix
Borkbog


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Régiment : 3R1C
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
Race: Orc
Niveau actuel: 25
Spécialités:

Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 4:09

Borkbog avait écouté son camarade avec attention. Lorsqu'Akomab eut fini de parler, Borkbog prit la parole.

Je pense que c'est une excellente idée. Si tu veux, tu peux demander à Djiock de te donner des cours, puisqu'il est le forgeron du régiment. Un deuxième forgeron est toujours utile. Pour ce qui est de copier des sorts, je pense que ce sera aussi très utile. Personellement, je ne connais aucun sorts, mais je crois que Mordraug en connaît quelques uns. Tu pourras lui demander.

Il se tourna vers ses compagnons.

Et vous? Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
akomab
Invité




Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 11:25

Lui demander des sorts? Mais pour cela il faudriat soit qu'il les ait sur parchemin, soit qu'il puisse les copier? Est-ce le cas? Sinon, je pourrais en demander à d'autres régiments...
Revenir en haut Aller en bas
Azod Shagrat
Légionnaire
Légionnaire
Azod Shagrat


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Régiment : Dragons Impériaux
Date d'inscription : 15/01/2006

Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 17:44

Azod n'avait pas d'opinion bien précis

Oui c'est une bonne idée. Fait comme bon te semble. Pour te parler franchement je n'ai pas d'avis sur la question.
S'améliorer dans divers domaines est le propre du bon légionnaire.


Sur c'est belle paroles il quitta la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Mordraug
Général des Forces Auxiliaire
Mordraug


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau actuel: 27
Spécialités:

Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 1:24

Par la fenêtre ouverte, une petite silhouette pénétra dans la chambre, porteur d'un message enroulé sur le dos. N'y trouvant personne, il déposa le parchemin sur un des lits et repartit.

Message de Kruzpee a écrit:
Le légionnaire Borkbog est convoqué au plus vite au bureau du capitaine Mordraug.
Revenir en haut Aller en bas
Borkbog
Garde Phoénix
Borkbog


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Régiment : 3R1C
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
Race: Orc
Niveau actuel: 25
Spécialités:

Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 5:06

Ayant entendu un bruit près des lits, Borkbog se retourna. Il vit un parchemin posé sur son lit. Il le prit, le déroula et le lut en vitesse. L'orc était convoqué dans le bureau de Mordraug. Il s'assura d'être présentable et quitta le dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
akomab
Invité




Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 13:22

Akomab attraa l'orc juste au mometn où il allait quitter la salle , bien que sa manche en pâtit un peu et lui glissa à l'oreille ces quelques mots:

Je crois que tu es convoqué pour de l'avancement... bonne chance à toi...

Puis, Akomab, remit la manche en état et lui souffla discrètement: "Bonne chance"
Revenir en haut Aller en bas
Borkbog
Garde Phoénix
Borkbog


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Régiment : 3R1C
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
Race: Orc
Niveau actuel: 25
Spécialités:

Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 15:12

Borkbog revint dans la chambre, un énorme sourire accroché aux lèvres. Il regarda Akomab et lui dit:

Tu avais raison, tu as devant toi ton nouveau lieutenant! Je suis tellement content. Quand je me suis engagé dans la Légion Impériale, je ne m'étais jamais imaginé devenir officier.

Il regarda ses affaires entassées sur son lit.

Bon, je suis venu prendre mes affaires. Je vais m'installer dans l'ancienne chambre de Foulky.

Il se dirigea vers son lit et entreprit de rassembler ses quelques effets personnels.
Revenir en haut Aller en bas
akomab
Invité




Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 19:38

Akomab fut impressioné par son ami orc devenu tellement plus sérieux d'un seul coup

Bon, ben puisque tu vas déménager , je voudrais te dire que j'ai été très content de t'avoir connu comme légionnaire; mais que je le suis encore plus en te sachant lieutenant... Toutes mes félicitations lieutenant.

Akomab se mit au garde à vous

Lieutenant, je suis ici pour vous servir

Akomab vit le désarroi dans les yeux d'Akomab pendant une seconde, mais ce dernier se reprit vite et assuma ses fonctions. Il lui ordonna de ranger la chambre... Akomab se fit peu à peu à l'idée que Borkbog n'était plus son camarde maintenant, mais son supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Borkbog
Garde Phoénix
Borkbog


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 34
Régiment : 3R1C
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
Race: Orc
Niveau actuel: 25
Spécialités:

Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 4:28

Pendant qu'Akomab mettait de l'ordre dans la chambre, Borkbog finit de ranger ses bagages dans une grosse malle. Cela fait, il se releva et regarda son compagnon qui rangeait la pièce.

Bon, maintenant que je me suis amusé à tester ma nouvelle autorité sur toi, tu peux t'arrêter. Je ne tiens pas absolument à ce que tu me salues à chaque fois que tu me vois ou que tu te mettes au garde à vous dès que je croise ton chemin. Lors des réunions ou en public, oui, mais quand on est seul ou avec quelques soldats tu n'es pas obligé de faire tout ça. Mais bon, si tu préfères tu peux le faire n'importe quand.

Il se tourna vers son lit.

Bon, je vais aller m'installer.

Il prit la grosse malle, la balança sur son épaule et se dirigea vers la porte. Sur le pas de celle-ci, il se retourna et dit à Akomab:

Au fait, au cas où toi et les autre cacheriez de l'alcool ici, il faudrait peut-être songer à changer de cachette. Juste au cas où un nouveau lieutenant aurait la tentation soudaine de venir faire une inspection.

Il fit un clin d'oeil à Akomab et désigna d'un mouvement de tête le tableau dans le coin et le placard. Puis il quitta la pièce un sourire aux lèvres..


HRP: petite remarque, quand on fait du RP, on évite de faire parler ou agir les autres. En plus, tu t'es toi-même infligé une corvée que je ne t'aurais pas donné. Tant pis pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
akomab
Invité




Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 14:09

HRP: ouais j'aih hésité , masi bon ca m'amusait.../HRP

Akomab acquiesca avec un grand sourire.

Pas de problème... Si cela ne t'embête pas, je ne te saluerais qu'en public, mais nos relations vont vite changer...

Akomab montrant d'un coup d'oel la planque de la bière se tourna vers Borkbog et lui demanda s'il pouvait obtenir un peu de temps pour déménager cela... Il se doutait bien que le lieutenant se méfierait de cette planque et qu'il chercherait dans peu de temps la nouvelle planque...

Akomab, à part: Et voilà, on va encore devoir changer de planques... Ca devient lassant à la longue.

Akomab poursuivit de ranger ses affaires et commenca sous le regard amusé de son vieil ami à sortir la bière... Il attendit néanmoins que ce dernier sortit pour la planquer ailleurs...

Une fois Borkbog partit: bon, vous n'auriez pas une autre idée de planques? On a bien cherché partout, mais ca va être dur... On va peut-être devoir en fabriquer une nous-mêmes...

Sur ce, Akomab prit un marteau et des clous. Faisant pivoter un bureau, il entreprit avec le marteau de faire une petite fenêtre dans la bureau. Il y glissa une à une toutes les chopes de bières et à l'aide des clous referma la petite fenêtre. Il refit alors pivoter le bureau... Celui-ci, alourdi, grincait plus, mais la planque était idéale.. Il songea pendant un instant à ce que valait une dégradation de matériel puis haussa les épaules... Il placa pour finir le bureau contre le mur de telle manière à ce que la fenêtre donnant accès aux bières demeure cachée... Puis il se recula et admira son travail. Il rangea ses outils, satisfait de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ginta marchen
Civil
Civil
Ginta marchen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2006

Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 12:46

Ginta entra dans la chambre, et une envie de biere lui prit..
Donc il se dirigea vers le petit tableau ou son cachette les chopes...


IN!? Qui a pique les chopes!!!!!
Si j'attrape se voleur il va prend un coup de marteau sur le coin de sa g...!!!

Bon c'est pas grave je boiré directement au fut de biere!^^


Ginta se dirigea vers l'armoire...

Quoi lui aussi a disparu...
Snif... pourquoi moi!!!!
Je suis pas souvent la en se moment et quand je veux une chope a plus chope.... et meme plus de biere...
Bon si je trouve ce c.. qui a tout pris! je le frappe! a me calmera!


Puis ginta se dirigea vers la porte... avec un air pas trés commode
Revenir en haut Aller en bas
akomab
Invité




Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 18:03

Akomab intercepta son ami et lui dit d'un air rapide:
C'est moi qui ai pris la bière.

Voyant l'expression de son ami et le poing prêt à partir, il dit ceci très très vite:

Je l'ai changé car borkbog est not' nouveau lieutnant et il sait not'planque. fallait qu'j'la change.

Puis d'un ton plus doux

Tiens je vais te montrer la cachette.

Akomab lui montra son oeuvre quelque peu ingénue avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ginta marchen
Civil
Civil
Ginta marchen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2006

Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 19:36

Ginta laissa son enervement passé assez vite au fur et a mesure qu'il bu la chope que lui avait servir akomab

La prochaine fois, envoie moi un missive, sa evitera que je te frappe!^^

Puis il se concentra sur la planque...

C'est pas mal, mais le soucis c'est se bruit, il faut trouvez un moyen de s'atténué ou de le tuer!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mordraug
Général des Forces Auxiliaire
Mordraug


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau actuel: 27
Spécialités:

Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 21:10

Par la fenêtre ouverte d'une des chambres, se glissa une petite silhouette en armure rouge. Malgré ses ailes dans le dos, elle se contenta de sauter du rebord et soupira profondément. Kruzpee, le piom du capitaine, portait un parchemin de son maître à l'attention des légionnaires, et il fut plutôt énervé de ne trouver personne.

" Ralala ! Fichus soldats, on ne peut jamais compter sur eux. "

Il grimpa sur une table, déroula son colis et le laissa bien en évidence. Puis il repartit comme il était venu, avec la vivacité propre à ceux de son espèce.

Citation :
Le général Silve a accepté l'hymne et le blason comme symboles officiels du régiment. Tous les légionnaires devront dès à présent apprendre cet hymne par coeur et leur tenue de combat se verront décorées du blason.

M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambres des légionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres des légionnaires   Chambres des légionnaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambres des légionnaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion Impériale :: Bureau de l'Etat-Major :: Archive régiment des Dragons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser