Légion Impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Légion Impériale

Quartier général de la Légion Impériale de l'Empire de Kohr.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Etude !

Aller en bas 
AuteurMessage
Harken
Capitaine
Capitaine
Harken


Masculin Nombre de messages : 365
Régiment : regiment commando
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau actuel: 31
Spécialités:

Etude ! Empty
MessageSujet: Etude !   Etude ! EmptyLun 19 Fév - 23:58

TOUT LES DOCUMENTS DE CETTE ZONE SONT SECRET DEFENSE ,IL NE DOIVENT PAS ETRE DIVULGUER !




Necromant

Bon c'est un vieux truc que j'ai retrouver de l'aca . sa peut etre interressent . je vais completer avec d'autre texte .

MEMOIRE SCHOLIASTIQUE :
SYNTHESE DES CONNAISSANCES SUR LE DEMON ALTADIR


Altadir est à ce jour le seul démon recensé en Idéo, maîtrisant à la perfection l’art de la nécromancie, il est à considérer comme une entité maléfique et dangereuse pour toutes les races de notre monde. La raison de sa présence et de ses agissements reste encore obscure, nous pouvons toutefois tenter d’étudier ses motivations afin de mieux comprendre ses buts et objectifs, puis d’analyser son comportement et sa manière d’interagir afin de ne pas se laisser surprendre, ce qui permettra en dernier lieu de découvrir les points qu’il nous faudra approfondir dans l’avenir afin de pouvoir un jour mettre un terme à la menace qu’il représente.

I MOTIVATIONS
Selon le vieil adage, connaître ce que ton adversaire convoite c’est pouvoir l’empêcher de l’obtenir il faut dans un premier temps étudier les motivations profondes d’Altadir. Celui-ci est d’une intelligence hors du commun et il agit toujours avec des plans à long terme, ayant toujours un plan de rechange, il est extrêmement difficile voir impossible de le surprendre. De la même manière il est complexe de comprendre quelles sont ses véritables motivations.

De par les différents agissements et manipulations exercés par le démon il semble qu’Altadir souhaite rependre ce qu’il considère comme lui appartenir de droit c'est-à-dire le désert arténien.
Lorsque le démon arriva en Idéo, il imposa son règne sur le désert de poussière et y régna de longs siècles. Des évènements survinrent alors et Altadir se trouva emprisonné. Ces évènements sont relatés dans un manuscrit abîmé et leurs descriptions sont incomplètes (voir le document annexe : manuscrit sur Altadir.) Depuis le démon n’a semble t-il eu de cesse de vouloir se ré approprier ce qu’il considère comme son bien.
Une première fois après sa libération par Het Masteen en tentant de corrompre les nouveaux chevaliers de l’apocalypse il espérait retrouver assez de pouvoir et de puissance. Le fait qu’il ait pratiqué ce rituel aux portes d’Emédésia pourrait s’expliquer par sa volonté de profiter de l’effet de surprise de sa puissance retrouvée pour prendre le pouvoir sur Vahid. L’emplacement même du lieu du rituel semble un indice. Mais les évènements ne se déroulèrent pas selon ces plans, d’ailleurs pour être honnête aucun des plans prévus par les protagonistes qui participèrent à la bataille d’Emédésia ne se déroulèrent comme prévu. Seul le courage de ceux qui luttèrent parfois jusqu’à la mort permis de vaincre pour un temps le démon.
Puis Altadir devint in-localisable comme il est de règle dans lors d’un phénomène de téléportation. Il ne réapparut que plus tard à Dominia là encore aux côtés d’Het Masteen, où un échange de propos entre les deux nécromants nous renseigne sur l’action qu’Altadir souhaitait entreprendre (voir le document : entetien avec deux nihilistes.) Le but de la démarche du démon semble bien d’avoir voulu empêcher l’Empire de pouvoir apporter une quelconque aide à la Confédération. Si Het Masteen avait pris le pouvoir à la place de l’empereur alors l’Arténie aurait dû seule affronter Altadir et son armée de morts vivants. A vaincre sans péril on triomphe peut être sans gloire, mais on gagne et c’est le plus important. Privée d’un précieux allié la Confédération aurait dû alors faire face seule à la menace, sa tactique consistant à affaiblir avant d’envahir.

Mais aujourd’hui de nouvelles questions se posent, car Altadir est entré en possession du Grimoire de la Négation. Et il aurait aujourd’hui un autre but, mais celui-ci n’étant que pure spéculation je l’aborderai dans la partie consacrée aux hypothèses et aux points à éclaircir.


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harken
Capitaine
Capitaine
Harken


Masculin Nombre de messages : 365
Régiment : regiment commando
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau actuel: 31
Spécialités:

Etude ! Empty
MessageSujet: Re: Etude !   Etude ! EmptyMar 20 Fév - 0:00

II COMPORTEMENT

et en échange de l’allégeance, de l’obéissance. Il semble d’ailleurs tirer plaisir de l’obéissance de ses subordonnés. Ce premier pas fait alors vers le démon est bien sur décisif, nul n’a à ce jour Suite à de nombreuses interactions différentes et de multiples témoignages, le comportement d’Altadir peut être présenté, selon l’arme qu’il utilise : le Verbe ou le Combat.

Altadir est un être rusé, pervers, retors et manipulateur. Son intelligence est telle que seul Vahid pourrait rivaliser avec lui. Il conçoit donc des plans détournés calculés à long terme afin de manipuler et d’intriguer pour arriver à ses fins. Mais il use surtout avec une maîtrise du Verbe faisant baver d’envie les délémites. Par Verbe j’entends sa parole, il utilise sa formidable intelligence afin corrompre l’âme des individus, les manipulant pour en faire des pantins sous ses ordres tels Het Masteen et certainement d’autres nécromants connus ou inconnus, qui bien que persuadés d’être maîtres de leur destin n’en sont pas moins dépendants du démon. Pour cela il utilise alors une technique qui consiste à faire miroiter ce que la personne désire le plus, le pouvoir et la puissance notamment, qu’il promtémoigné d’avoir pactisé avec le démon et d’avoir échappé à son emprise. De même il serait presque impossible de le tromper, tenter de manipuler Altadir en lui faisant un faux serment d’allégeance, car celui-ci d’après une source digne de foi ayant rencontré et conversé avec le démon témoigne que celui-ci serait capable de lire les pensées de son interlocuteur. Ainsi il serait extrêmement complexe de vouloir ruser face à Altadir.

Lorsque le nécromant n’arrive à obtenir ce qu’il veut par le verbe ou que cela sert ces plans il passe alors à l’attaque et il est là aussi redoutable. Il préfèrera toutefois combattre par personne interposée s’il le peut, mais il arrive qu’il soit lui-même directement mêlé au combat par calcul ou par nécessité.
L’une des manières les plus rapides de définir un affrontement avec Altadir serait : un combat où l’on affronte un adversaire ayant l’agilité d’un elfe, la robustesse d’un orc et maniant le bâton d’archimage, où la mort peut venir d’un sort de cinquième arcane tel que le brasier de la destruction ou de ses griffes acérées comme des lames orques et n’ayant rien à leur envier, mais avant de pouvoir l’affronter il faudra affronter les légions de créatures qu’il invoque, puis son aura infernale avant même de pouvoir lui porter la moindre attaque.
En effet si Altadir choisit de ne pas attaquer par pantins interposés il ne combat lui-même qu’au milieu d’un armée de créatures invoquées, mais une fois ses créatures détruites il en invoque de plus puissantes. Il commencera par invoquer des squelettes puis invoquera par la suite des champions squelettes, mais d’autre créatures peuvent apparaître, des zombies et même des seigneurs de la mort. Ces créatures ont également une autre utilité c’est d’assurer la survie de leur maître invocateur, car s’il est blessé Altadir absorbera un flux provenant de ses créatures pour se régénérer. Il est donc impossible de le terrasser tant qu’une seule de ses invocations est encore en vie.
Quant à Altadir lui-même avant de l’affronter il faudra subir son aura démoniaque et maléfique qui ne sera supportable que par les plus braves et déstabilisera les combattants osant s’attaquer au démon. Altadir lui même usera de sorts magiques, rappelons qu’il maîtrise des sorts de cinquième arcane il faut donc s’attendre à des brasiers, en plus de quelques toucher acides ou éclairs. Il semble maîtriser le sort d’altération de vision ultime par sa capacité à repérer les invisibles et les camouflés même au bord de la mort, dont il use pour achever les blessés, on peut s’attendre aussi à des décompositions et autres sorts de négation, puisque la régénération dont il use sur ces créatures s’apparente à un vampirisme, il est logique de penser qu’il également maîtrise la magie de la négation en plus des magie de la destruction et de l’altération, sans bien sur oublier son pouvoir nécromant qui pose bien des interrogations. Mais il pourra également user de ses griffes aussi redoutables que les meilleures armes que l’on puisse trouver dans les meilleures armureries d’Idéo. De même sa formidable intelligence le rend extrêmement résistant au sort de destruction et de négation, et surtout aux sorts tels que silence et cécité pour lesquels tous les témoignages concordent, ils sont sans efficacité sur Altadir, même si l’on a pas de témoignage on peut estimer que le sort d’entrave connaîtra les mêmes limitations. On pourrait douter qu’il n’ai réussi à mettre au point des techniques permettant de lutter contre les effets de ces sorts..
Un autre point doit être pris en considération, Altadir semble d’après certains témoignages chercher à tout prix à achever les blessés qui tenteraient de se retirer de la bataille, cela a bien sur un impact psychologique sur les survivants mais il faut garder en tête qu’Altadir est un puissant nécromant et que chaque fois qu’un combattant tombe c’est un serviteur deux fois né qui peut se relever.
Dans l’hypothèse où toutes ces créatures seraient terrassées alors Altadir usera d’un rituel de transformation où apparaîtra à sa place un seigneur de la mort entouré encore une fois de créatures maléfiques. Nul ne sait à ce moment si Altadir c’est déjà téléporté où s’il ne le fait qu’à l’ultime moment. Mais Altadir même dans les derniers instants garde toujours la possibilité de se téléporter en buvant une potion de téléportation comme il l’a fait lors de son apparition à Jolgar ou grâce à ses acolytes nécromants qui le téléportent dans les marais.
Revenir en haut Aller en bas
Harken
Capitaine
Capitaine
Harken


Masculin Nombre de messages : 365
Régiment : regiment commando
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau actuel: 31
Spécialités:

Etude ! Empty
MessageSujet: Re: Etude !   Etude ! EmptyMar 20 Fév - 0:01

III HYPOTHESES, POINTS A APPROFONDIR ET QUESTIONS EN SUSPENDS

Mon travail s’est jusque là basé sur des faits avérés ou des témoignages non contradictoires et confirmés par au minimum deux sources. Au contraire ce chapitre se base sur des témoignages non recoupés, des hypothèses proposées par des interlocuteurs ou par moi-même. Cette partie va soulever des interrogations et des débats, c’est son but.

LES ORIGINES D’ALTADIR
Suite à un échange dans une taverne mal famée une nuit sans lune j’ai eu un entretien avec une personne qu’Altadir tenta de gagner à sa cause. Pour cela le démon dut lui parler et lui conta de nombreuses choses et mon interlocuteur en déduisant certaines. Notre conversation porta en général sur Altadir mais il développa sur son origine d’après ce que le démon lui aurait dit.
Nous savons ou du moins arrivons à concevoir que de multiples plans coexistent dont Idéo. De même la théorie des plans dans la génêse d'Idéo nous habitue à cette idée. Et bien Altadir viendrait lui aussi d’un plan d’existence parallèle qui serait peuplé par ses semblables. Il en aurait été banni et envoyé sur le plan d’Idéo. Bien sur son premier objectif aurait été de retourner dans son plan d’existence mais il aurait fait une découverte d’importance pour lui. Sur le plan d’Idéo il est plus fort que la grande majorité des créatures vivantes, ici il peut régner, ici il peut imposer sa loi. C’est un peu l’histoire du borgne roi au pays des aveugles.

LES NECROMANTS
Qui fut le premier Zhart ou Altadir ? Quels sont les liens exactes liant le démon à ces êtres corrompus ? Est-ce Altadir qui amena la maîtrise de la magie nécromantique avec lui ou pré existait-elle à son arrivée ? Le sujet se borne à des questions, la confrérie nécromantique n’ayant livré que peu de secret.
Il est toutefois possible de dresser une liste des nécromants connus et d’autres personnes qui pourraient être sous les ordres d’Altadir, toutefois si Het Masteen est bien le Maître nécromant donc le plus haut placé dans la hiérarchie, alors le démon contrôle bien l’ordre nécromant (Maître nécromant>Seigneur nécromant>Nécromant>Acolyte nécromant):
Het Masteen (Maître nécromant) : lien certain avec Altadir
Iskendar (Seigneur nécromant)
Krakos (Seigneur nécromant)
Krarok la liche (Seigneur nécromant) : Mort deux fois
Zhart la liche : Mort ?
Muirgheat (Reine des damnés)
Nacihom (Acolyte nécromant)
Arthorius (place dans la hiérarchie inconnue)
Morasnau (place dans la hiérarchie inconnue)
Xäan (place dans la hiérarchie inconnue)
Izarus (Ombre)
Grégor « le déchu » Melkar : possibilité qu’il soit sous les ordres du démon, (après tout autant se méfier d’un homme qui fut pendu puis revint après être mort.)

LA NECROMANCIE
Où l’art de redonner la vie aux morts. Toutefois cette définition est très surfaite en effet tous « deux fois nés » comme on les appelle ne revient pas simplement à la vie, il s’agit d’une coquille vide, à peine douée d’intelligence et n’ayant plus de conscience ni même d’instinct de conservation, se contentant d’obéir à celui qui l’a ramené à la vie comme un patin, un objet de peu de valeur. Si c’est ici le principal usage de la nécromancie, il n’en reste pas moins qu’il ne faut pas réduire cette magie à ce seul sort. La magie nécromante semble beaucoup plus étendue que cela à l’image des autres magies existantes. Par exemple les rituels à l’image de la maladie qui toucha ceux qui furent dans les marais à la mort de la liche Karok et les capacités d’invocation couramment utilisées par Altadir et Het Masteen. Nous pouvons envisager qu’il y a de multiples usages de cette magie et que nous n’en connaissons qu’une parcelle.

LE GRIMOIRE DE LA NEGATION
Altadir est en possession du grimoire de la négation. Cela pose deux problèmes, il serait plus puissant que jamais donc se pose la question comment le lui reprendre ? Toutefois si Altadir est bien en possession du grimoire de la négation il ne semble pas s’en servir. Il a bien montré celui-ci à dame Ithysse, disciple de la négation (voir le document annexe entretien avec deux nihilistes,) pourtant il ne semble pas l’utiliser. Quand il dit que nous arténiens ne nous rendons pas compte de sa puissance, il a sûrement raison, mais lui pourquoi ne l’utilise t-il pas ? Là encore une hypothèse m’a été confiée qui expliquerait son étrange comportement. Altadir fut attiré par le pouvoir du grimoire, mais en tentant de s’en emparer il se serait lié d’une manière inconnue à celui-ci et aurait en quelque sorte remplacé le gardien précédent du grimoire. Nous savons que lorsque l’on tente d’ouvrir un grimoire le gardien meure et disparaît. Mais il serait possible en rassemblant les quatre grimoires de pouvoir libérer un des gardiens. Voilà qui expliquerait à la fois pourquoi le démon ne se sert pas du grimoire, mais aussi pourquoi il semble à la recherche des autres, car son arrivée à Jolgar concorderait presque avec simultanéité avec l’arrivée du grimoire de la destruction entre les mains de l’école de la destruction.
De même il faut prendre en compte la prophétie faite pas l’esprit du grimoire de la vitalité. Le grimoire de la négation nous reviendra sans violence et sans que nous allions le chercher lorsque de nouvelles circonstances seront apparues.

ALTADIR ET LA TAÜRË
Le démon n’aurait jamais pénétré sur le territoire elfe, car il existerait une ancienne magie qui l’en empêcherait ou diminuerai ses forces, mais ce qui est certains c’est que les morts vivants sont affaiblis par la magie de la grande forêt. En tout état de cause même sans comprendre tous les tenants de cet état de fait, le territoire elfe serait un sanctuaire face à Altadir.

LE PARCHEMIN D’ALTADIR
Une équipe kohrienne composée de Eileen, Cunegor Aliender, Déart, Nastarva, Gaia, Darren et Turcoss Dargan se rendit au sud d’Emédésia afin d’effecteur des fouilles. Là ils découvrirent un sanctuaire d’Altadir peut être même la prison où il fut enfermé puis délivré par Het Masteen. A la découverte de cet endroit le branle-bas de combat se fit dans notre nation et de nombreuses personnes convergèrent vers la zone, les unes pour combattre le démon, d’autres par curiosité. Mais finalement rien ne se passe, rien cela est faux, car l’équipe kohrienne partit précipitamment emportant avec elle un parchemin qui fut découvert dans cette crypte. L’écriture sur le parchemin serait codée et nul n’aurait aujourd’hui encore décodé son contenu.
Il faut savoir que Cunegor Aliender le grand prêtre d’Aldménir l’a actuellement en sa possession. Mais celui-ci refuse de partager sa découverte avec un quelconque corpus arténien. Encore plus étrange quand on sait qu’il refuserait de communiquer dessus avec les autorités kohriennes. Si l’on se penche sur le culte d’Aldménir on y apprend que la connaissance est un but en soi, mais aussi sa transmission. Il paraît donc paradoxal que le grand prêtre d’Aldménir refuse de communiquer.
Après avoir longuement étudié Altadir je fais aujourd’hui une supposition sur la raison de la rétention d’information faite par Cunegor Aliender.
Nous savons que de puissants artefacts existent et qu’ils peuvent être créer par de puissants mages, pour exemple le bâton d’archimage. Si l’on prend en compte la capacité d’Altadir à calculer sur le long terme et sa capacité à corrompre les individus, que l’on intègre tout ça à l’étrange comportement de Cunegor Aliender en total contradiction avec son culte, je pense qu’il est possible que ce parchemin n’ait pas pour but d’être déchiffré car refermant un terrible secret, mais de corrompre son porteur. Un tel document surtout avec un texte codé va être manipulé pendant des heures et des jours par son porteur, qui sans relâche tentera d’en percer les mystères, ce qui laisserait tout le temps nécessaire à un artefact d’instiller un effet sur le manipulateur du parchemin : corrompre son âme, l’ouvrir à écouter le propos d’Altadir. Dans un premier temps se refermant du monde, refusant de communiquer, pour finalement tomber sous le contrôle du démon. De même il faudrait se poser la question de savoir si le parchemin était destiné à Cunégor Aliender, si ce n’était pas une autre personne qui était visée ?
Revenir en haut Aller en bas
Harken
Capitaine
Capitaine
Harken


Masculin Nombre de messages : 365
Régiment : regiment commando
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau actuel: 31
Spécialités:

Etude ! Empty
MessageSujet: Re: Etude !   Etude ! EmptyMar 20 Fév - 0:01

La prise de Dominia par les Nécromants
Les premières rumeurs d’évènements étranges à Dominia commencent à circuler aux alentours du 10 Filandor du 1547ème cycle.
Au palais Impérial, Het Masteen semble s’absenter de longues heures, sans donner d’explications.
Il est aussi question du « Mortifer Ex Libris », un livre semblant renfermer un grand pouvoir.

Le 12 Filandor, une grande brume couvre Dominia, englobant chaque bâtiment, chaque citoyen.
Lorsque les habitants se réveillent, ils s’aperçoivent avec effroi qu’ils ont été transportés à l’extérieur de la cité !
La Capitale se dresse au loin, sous un sombre nuage… et n’arbore plus les drapeaux Kohriens !

Dominia était aux mains de Het Masteen, allié à Altadir.
Trahissant l’Empire, le maire de la Capitale avait délivré le démon majeur de ses geôles en Arténie. En échange de quoi il reçu de fabuleux pouvoirs nécromanciens.
Les deux hors-vivants, comptant faire ployer l’Empire, avaient commencé par envahir Dominia et lâcher dans ses rues nombre spectres et champions squelettes.
Dès lors, guerriers et habitants de la Capitale se ruent dans la ville, malgré le paradoxe de devoir se battre pour entrer dans sa propre ville.
Au cœur de Dominia, Het Masteen et Altadir relèvent leurs morts et envoient aux combattants spectres et zombis.
Malgré le nombre et la puissance des hors-vivants, les Kohriens combattent. Tâche qui semble difficile, étant donné que ce sont Het Masteen et Altadir qui relèvent les squelettes, et qu’ils sont presque invulnérables tant qu’il reste à leurs cotés le moindre de leur serviteurs.

Les villageois interrogées se souviennent entre beaucoup d’autres d’Aldereth, de Nathanael, des cousins Ossojir et Karlo ou de Ligendia. De la morgue de Het Masteen. Et du courage des citoyens kohriens qui se faisaient soldats pour l’occasion.

La date du 24 Filandor du 1247ème cycle est restée dans les mémoires : au matin, les Kohriens percent les lignes ennemies de la porte Est et déferlent dans les rues.
La bannière Impériale flotte à nouveau sur l’une des tours.

Le 25 Filandor arrivent les mages de la Confédération, menées par l’Archimage de la Destruction, Phelessor.
Cette arrivée semble achever le retournement de situation en faveur des Kohriens.

Mais ce n’est pas l’avis de Het Masteen, qui se déclare « Maire de la ville », par les lois Martiales qu’il énonce le 29 Filandor.
Lois qui déclarent les vivants ennemis de la ville, et leur ferment les boutiques.
Sans se démonter, Kohriens et Arténiens continuent leurs combats jusqu’au 3 Volganor.

Date à laquelle le démon Altadir quitte la ville -laissant derrière lui quelques spectres et champions squelettes supplémentaires-.
Salokin est alors nommé grand Intendant par l’Empereur, recevant son sceau Impérial.
Euphorie des Kohriens qui continuent de nettoyer les rues des hors-vivants.

Le 4, Het Masteen, dans un discours grandiose –et ressentit comme ridicule par la plupart des hommes présents-, déclare son intention de quitter la ville.
Auparavant, cette fois à la grande horreur de son public, il sort de son habit un objet étrange, sorte de cube noir, avec lequel, et par une quelconque magie sombre, il fait s’envoler chaque goutte de sang qui avait été versée. Le liquide est aspiré par l’objet maléfique.
Avant de rendre la Capitale, Het Masteen fait tomber quelques gouttes du sang ainsi recueilli.
Chacune fit apparaître un Spectre. Si ces créatures furent rapidement exterminées, leur apparition présage néanmoins un pouvoir inquiétant.


Par Gabrielle Sézare, rédigé le 6 Volganor 1548.
Revenir en haut Aller en bas
Harken
Capitaine
Capitaine
Harken


Masculin Nombre de messages : 365
Régiment : regiment commando
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau actuel: 31
Spécialités:

Etude ! Empty
MessageSujet: Re: Etude !   Etude ! EmptyMar 20 Fév - 0:02

Het Masteen : la tentation du necromant .

Filandor du 1547ème cycle

Dominia, Palais Impérial

L’atmosphère paisible du lieu avait changé.
Depuis quelques temps déjà le calme du lieu s’est transformé en anxiété.
Des choses s’y déroulent à l’abri des regards mais pas à l’abri des rumeurs, les serviteurs sont gagnés par l’anxiété. Un silence pesant pèse sur les lieux. Le jardin jadis plein de vie et de couleur se fait plus silencieux et plus morne.

Certains disent que de grandes choses se préparent, que la guerre contre Ithoria reprendra bientôt et qu’elle sera encore plus terrible qu’avant.
D’autres parlent du Grand Intendant et des heures qu’il passe cloîtré dans les bibliothèques impériales, dans les laboratoires secrets du palais et que celui-ci jubile de ses découvertes qui apporteront une victoire écrasante à l’empire.
Quelques uns affirment que l’atmosphère du lieu serait liée à de sombres magies exercées par la délégation Arténienne, ceux-ci désirant envoûter l’empereur afin de contrôler l’empire!
Les plus dévots parlent de la colère des Dieux, que c’est leur colère qui transpire en tout Ideo, rendant l’atmosphère si pesante.

En fait, nul ne sait…

Vieillard amateur de ragot

Des disparitions étranges auraient lieu dans l’empire.

Des familles entières se seraient volatilisées ces derniers mois, disparaissant en pleine nuit, laissant leurs affaires et leurs dîner chaud derrière eux. Nul trace d’effraction, nul indice pour que la milice puisse enquêter correctement. Le premier Chambellan et Chambellan de la ville de Dominia aurait fait passer cette enquête dans les priorités de la milice, mais la restructuration de la police et de l’armée gênent l’efficacité de ceux-ci!

Il paraîtrait que ce serait des adorateurs d’Azolth qui ferait des offrandes à leur Dieu dans des caves des riches villas ! Mais bien sur les autorités rechigneront a accuser les notables.
Et avec ces histoires de Piom et de brèche magico-jesaiplukoi…

Milicien dépressif

Patron une bouteille de ce que vous avez de plus fort!!

*** se penchant vers son compagnon de tablée ***

Hier j’ai entendu le cri d’un garde qui appelait à l’aide !
Et le temps que nous arrivions a son secours il ne restait plus de celui-ci que sa lance brisée et son casque ! Il y avait bien une mare de sang, mais nul trace de son corps ou d’une quelconque traînée qui aurait pu dire où on l’avait emmené. Il se passe de drôles de chose à Dominia en ce moment, je suis sur qu’une guilde de voleur est en train de voir le jour, et ceux-ci sont si bien organisés qu’ils se sentent même à l’abri de notre milice.

Ils ont sûrement un soutien très puissant pour cela, et nous savons tous qui a le plus intérêt à voir le refuge de l’empereur et de l’empire devenir un lieu de chaos et de meurtre.
Bien sur que je parle d’Ithoria !

Ces adeptes de leur faux dieu désirent plus que tout voir l’empire tombé et ainsi asseoir leur théocratie et faire disparaître le seul pays où toutes les races et toutes les religions sont représentées !
Mais mon bon monsieur, la milice ne les laissera pas faire !!!

Oui, servez moi encore un petit verre, merci !

*** Un passage manuscrit comble le vide entre deux coupures ***

Depuis quelques jours déjà, j’ai pris possession de mon nouveau bureau d'Adjoint au Grand Intendant.

La première de mes surprises fût de constater la masse de travail, ainsi que la quantité de missives, que m’avait légué le Grand Intendant.
Comme si celui-ci avait depuis quelques temps déjà délaissé la gestion du Royaume pour d'autres affaires...
D'ailleurs depuis ma nomination, les occasions que j’avais eu d'apercevoir celui-ci, se faisaient de plus en plus rares.
De plus en plus régulièrement, Het Masteen disparaissait pour ne redonner signe de vie qu'après quelques heures.

La deuxième de mes surprises survînt en prenant connaissance des divers dossiers sur lesquels travaillait le Grand Intendant.
Travaillant avec ardeur pour relancer la "machine" Kohrienne, tel ne fut pas mon étonnement de tomber sur des parchemins et des ouvrages dont les domaines semblaient bien loin de la simple gestion administrative.
Beaucoup de ces documents, et de ces références, restaient incompréhensibles pour moi.
Je décidai donc de me documenter à la Bibliothèque Impériale afin de mener au clair cette énigme...

[…]

Les heures passées à étudier les ouvrages, à déchiffrer leur contenu hermétique commençent à porter leurs fruits.

Si je n’avais été qu’un simple adepte de Vélaniel, leur potentiel ne m’aurait pas sauté aux yeux.
Mais du peu de connaissance en magie divine et profane appris au long de mon histoire, je pouvais juger des pouvoirs que donneraient ces ouvrages à qui saurait traduire et comprendre leur contenu.

"Un tel pouvoir ne peut être la possession d'un seul Homme. Une telle chose risquerait aussi bien de donner a l'Empire une puissance colossale comme balayer celui-ci comme un château de carte..."

De cela, j’aurais bien aimé parler avec le Grand Intendant et informer celui mes réticences.
Mais Het Masteen était de plus en plus en rare dans ses appartements et son bureau.
Quand j’arrivais à le croiser, celui-ci, le teint livide, se contentait de grommeler qu'il n'avait pas le temps et qu'il devait partir...

[…]

Attablé à mon bureau, accablé de mes découvertes, je continue sa traduction des ouvrages.
Malgré mes efforts pour le retrouver, cela fait maintenant plusieurs jours qu'Het Masteen a disparu et que nul ne sait ou il se trouve.
Si une vision générale commence à se dessiner dans mon esprit, certaines zones d'ombre persistent...

« Mais je suis la pour t’aider ! »

La voix me fit sursauter! Une forme se détacha de l’ombre, mais son visage restait caché par la capuche de son lourd manteau noir.

«- Pourquoi crois-tu que j’ai laissé des indices dans mes affaires et que je t’ai amené ici? Il est évident que tu as soif de savoir et de connaissance. Et cela je peux te l’apporter!

Surmontant ma surprise première :

-Pourquoi moi? Et quels pouvoirs, quelles connaissances?

- Tu es un des adeptes de Vélaniel les plus anciens. Tu as donc le potentiel pour maîtriser cela! Et observer comment tu vas accommoder ce Pouvoir à ce que t’accorde ton Dieu sera des plus intéressant!!

- Vous parlez de Pouvoir, comme d’un don tombé du Ciel. Mais à quel prix ?!!

Je sentais l’intérêt grandir en moi, le pouvoir que je pourrais ainsi obtenir serait immense, couplé aux facultés que me donnait Vélaniel et je….

Non, quelque chose n’allait pas, pourquoi il…

- Pourquoi garder cette capuche, Grand Intendant ? Pourquoi tant de mystères? Pourquoi garder ces recherches si secrètes? Quel est donc le prix à payer pour cela...

- As tu découvert les secret des ouvrages que je t’ai laissé? Leurs textes renferment un grand pouvoir mais de lourds sacrifices sont nécessaires pour parvenir en à maîtriser le sens...

- Des sacrifices….je ne comprends pas...

C'est alors qu'Het Masteen se découvra.....

Volganor du 1547ème cycle

Vieille commère du palais

Vous ne savez donc pas ?
Il paraîtrait que le nouvel Adjoint du Grand Intendant aurait subitement disparu !

Certains disent que son bureau aurait été retrouvé complètement dévasté, d’autres qu’il n’y avait plus rien à leur arrivée.
On raconte aussi que la Garde aurait fait enlevé le corps du pauvre adjoint en secret !
Certains parlent d’un enlèvement pour faire pression sur notre Empereur ! Les Ithoriens seraient parvenus à s’infiltrer dans le palais et à repartir par le portail avec l’Adjoint.
Le Grand Intendant lui-même aurait accusé nos perfides ennemis!
Oui ma bonne dame!

Il se passe de drôles de choses en Kohr mon amie, de drôles de choses…

Rumeurs du Palais

Yvan traînait des pieds…
Il en avait marre de toujours balayer, dépoussiérer, ranger,…
On le traitait d’idiot mais sa mère disait que c’était faux, ne lui disait t’elle pas :
« Même si tu manques de tête, tu possèdes plus de cœur que tous en Ideo ! »
Bon il avait jamais vraiment compris le sens de cela, mais bon…

S’arrêtant net, une expression de stupeur se fît sur son visage.
La pièce de travail du grand intendant était sans dessus dessous ! La porte portait de grandes marques, la table se trouvait renversé, les livres éparpillés, une trace de brûlure se voyait au fond de la pièce, des gouttes de sang se voyaient sur le sol à l’entrée de la pièce…

« Zut, vais mettre des heures pour ranger et nettoyer tout ça !! pfff »

Une tapisserie, déchirée au fond de la pièce laissait transpirer un étrange secret.
Derrière elle, un pan entier de mur coulisssant. Et derrière ce mur, un escalier
Yvan n’avait jamais vu cet escalier. Ce simple d’esprit préposé au nettoyage des parties les plus ingrates du palais était plein de curiosité face à cet escalier découvert derrière un mur coulissant.

« Et pourtant Yvan connaît bien tous les escaliers du palais.
Yvan connaît tout le palais même !
Pouah quel puanteur !
Yvan y va devoir tout nettoyer ici, ça sent pas bon.
On dirait quand le petit Gabark c’est pas laver *** glousse ***
Oh de la lumière ! »

Yvan qui tout en parlant avec lui-même, avait continué à avancer dans les sombres couloirs, guidé par une lumière lointaine, avançait doucement et ayant entendu une douce mélopée, se tût!
Arrivant à une vieille porte de bois vermoulue, la curiosité le poussa à regarder par un interstice.
Et ce qu’il vit ne fit qu’accroître sa curiosité :
Dans les sous-sols de Dominia, Het Masteen, Grand Intendant de l’empire, porte-parole de l’Empereur et première figure de Kohr riait aux éclats.

« Enfin !!
Enfin nous allons pouvoir reprendre le pouvoir qui nous est dû!!
Messieurs bientôt vous vous montrerez au grand jour afin de finaliser les choses.
Le peuple de Kohr aura peut-être un peu de mal à vous accepter au début, mais il n’aura d’autre choix que de comprendre l’importance de votre présence ! »

Yvan n’arrivait pas à voir avec qui le Grand Intendant parlait, ceux-ci se dissimulaient dans l’ombre.
Le peu qu’éclairaient les candélabres était la grande table avec de nombreux grimoires, de nombreux sachets et bocaux, tout cela rangé de façon méticuleuse. Ca rappelait à Yvan que le Grand Intendant était tout de même l’un des plus puissants Mages de Kohr, bien plus puissant que le Grand Maître Mage de Kohr disait-on ! Le soudain silence le tira alors de ses faibles pensées.
Il avait beau regarder par les interstices, il ne voyait rien ni personne. Où était donc le Premier Intendant ? Où sont les personnes avec qui il parlait ?

« Derrière toi jeune homme ! »

Sursautant, Yvan se retourna et, s’appuyant contre la porte en bois, tomba a la renverse !
Il vit alors le Grand Intendant, au teint inhabituellement blafard et aux yeux cernés, lui sourire. Mais d’un sourire qui ne lui plaisait pas ! Ca lui rappelait son sourire quand il avait disséqué le chat de la cuisinière ! Et il se rappelait aussi que le chat n’avait pas eu l’air d’avoir apprécié non plus.
Les paroles du Grand Intendant le tirèrent de son introspection.

« Et puisque tu voulais connaître, mes amis, je vais te les présenter.
Et ça n’est que normal, puisque tu vas être des leurs pendant une longue éternité ! »

Pendant que, de l’ombre surgissait des dizaines d’êtres dans des états de putrescences avancés, pendant que des morts se rapprochaient du jeune garçon, Het Masteen brandit les bras au-dessus de sa tête et s’exclama :

« Ce soir, les morts marchent!
Ce soir Dominia appartient aux morts !! »

Yvan, plongeant son regard dans celui, vide, du mort qui s’approchait de lui, ft pris d’une dernière pensée pendant que ses chairs se décomposait sous la magie du Grand Intendant :^

« Tiens il a le même regard que le chat de la cuisinière… »

[…]

Et la brume se répandit dans la ville, comme si elle était vivante, elle se glissa dans chaque recoin, engloba chaque édifice, chaque personne…puis elle se retira.
Et en se retirant les gens se rendirent compte qu’ils n’étaient plus en ville, Dominia se dressait au loin recouverte d’un sombre nuage qui lui donnait maintenant un air lugubre.

Dominia n’arborait plus les drapeaux de Kohr...
Revenir en haut Aller en bas
Harken
Capitaine
Capitaine
Harken


Masculin Nombre de messages : 365
Régiment : regiment commando
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau actuel: 31
Spécialités:

Etude ! Empty
MessageSujet: Re: Etude !   Etude ! EmptyMar 27 Mar - 19:30

Bien voila mes derniere info tranmetable : Donc les necromants dernierement connu :
Kalas Khiea, Mithrariand Wylaenderiel, Emisd, Darkassur et bien sûr Aiko .

J'ai personnelement connu darkassur . UN mage de guerre puissant ,tres puissant .
POur les autres ... nous connaiterons bientot aiko...

autre : Samildonach .


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harken
Capitaine
Capitaine
Harken


Masculin Nombre de messages : 365
Régiment : regiment commando
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau actuel: 31
Spécialités:

Etude ! Empty
MessageSujet: Re: Etude !   Etude ! EmptyMer 28 Mar - 12:58

*** De Glayroc le 31/08/49 ***

Ils semblent qu’il y est deux types de necromants, les neophytes qui sont plus des contacts et des aides. Ils ne possedent pas la magie necromane a proprement parle, ils sont des neophytes.

Ensuite pour devenir necromant, il faut passer un pacte de sang avec Het et Altadir (ou un seul je ne peux en etre sur) , ainsi on devient necromant . Le pacte fait que si on deplait a ses maitres on meure donc il n’y a pas de desobeissance ou de trahison possible. La personne qui voulait la protection de Temor n’avait pas fait de pacte de sang puisqu’elle avait dit qu’elle ne maitrisait pas la magie necromane. Par contre la hierarchie semble assez lache puisqu’ils peuvent se le permettre.

Altadir est la source de la necromancie, en fait c’est par ce pacte qu’il acquiert ces pouvoirs necromant.

Donc :

- un necromant ne peut trahir ses maitres , sans en mourir .
- On ne peut pas etre necromant tout seul sans l’aval d’Altadir et Het Masteen.
Revenir en haut Aller en bas
Harken
Capitaine
Capitaine
Harken


Masculin Nombre de messages : 365
Régiment : regiment commando
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau actuel: 31
Spécialités:

Etude ! Empty
MessageSujet: Re: Etude !   Etude ! EmptyMer 28 Mar - 12:59

Transmis le Valkin 8 Volganor(12) du 1549ème cycle

J'ai jugé bon de vous les coucher par missive car je ne pourrai pas vous les remettre en main propres avant un certain laps de temps.
Méthodes de combat:

- La magie de la Négation (ainsi que la Destruction dans une moindre mesure) est le moyen à privilégier contre les créatures suivantes: Tous les types de squelettes, les momies et autres zombies. La seule exception étant le seigneur de la mort. Décomposition dans un premier temps donc (ou à défaut vampirisme), puis immolation pour achever le "travail".

combat au corps à corps est la seule option envisageable contre les spectres, les sorts de négation étant inefficaces et ceux de destruction insuffisants.

- Le cas du seigneur de la mort est particulier puisque la meilleure technique consisterait à l'attaquer à distance par des archers lourdement armés (Arbalètriers pour être précis) et protégés par l'invisibilité.

-D'étranges bestioles avec un seul oeil se déployèrent dans le ciel avec cette particularité de se dédoubler lorsqu'ils étaient supprimés. Ces étranges créatures furent baptisées jahs astorés. Il semble que le dénouement de cette affaire fut le fait de l'artéfact d'un ancien mage arténien nommé Orkal Magrak.

-Tout d'abord, je pense qu'il serait souhaitable de faire une distinction parmis les champions squelettes, qui sont de deux sortes: champion squelette simple, un squelette à la carrure plus imposante, plus dangereux et plus difficile à tuer, et les champions squelettes géants, probablements ressucités à partir des cadavres de trolls, ou bien d'orcs particulièrement grands et forts, qui bien que peu résistants aux sorts nihilistes, présentent un sérieux défi pour tout guerrier ou mage destructeur. En tuer un a failli me coûter la vie.

Enfin, j'ai croisé des créatures particulièrement effrayantes, bien que peu puissantes. Les orcs à mes côtés les qualifiaient de "Spectre des Abysses". Ces crétures sont peu dangereuses, et bien que passablement résistantes à la magie, un bon coup de hache ou deux devraient remédier à leur existance. Leur particularité est qu'elles sont quasiment impossibles à distinguer de nuit, étant entièrements noires...

Voilà une première partie, sur les méthodes de combat que j'ai pu trouver contres les diffférentes créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Harken
Capitaine
Capitaine
Harken


Masculin Nombre de messages : 365
Régiment : regiment commando
Date d'inscription : 04/01/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Niveau actuel: 31
Spécialités:

Etude ! Empty
MessageSujet: Re: Etude !   Etude ! EmptySam 28 Avr - 17:51

These par Harken .

Nous savons que les necromant cherchent avant tout a avoir un territoire hors des marais . Il ont montrer a de nombreuses reprise qu'il n'avait pas de preference pour le lieu . Cependant , alors que personne n'est a l'heure actuel capable d'aller dans les marais sans prendre d'enorme danger , les neromant n'ont plus gagner une bataille a l'exterieur des marais depuis bien longtemps .
Pourquoi ?
Leurs pouvoir est moin fort hors des marais ?
Il n'ont pas temps d'effectif que l'ont le croit ?

Seul des hyppotheses peuvent etre emisent . Cependant a l'heure actuel je pense personnelement que nous n'avons pas a craindre les necromants hors de leurs terres . Le reel probleme est qu'il dispose d'un temps illimiter pour pouvoir en sortir car nous , nous ne sommes pas en mesure de les supprimer totalement .

Il ne faut cependant pas ce croire invincible , a chaque sortie de leurs pars , ils tuent un nombres tres important d'ideans . IL faut donc savoir d'ou il tirent leurs puissances , et ce qui les empeches de le conserver en dehors des marais maudits .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude ! Empty
MessageSujet: Re: Etude !   Etude ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion Impériale :: Bureau de l'Etat-Major :: Archive du régiment des hyppogriffes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser